Karma Revero 2020

   21 Mars 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Depuis que l’entreprise à changer de nom, elle cherche à se reconstruire une image, mais il faut dire que la seule Karma que nous avons vue jusqu’à maintenant, c’est une version modernisée de l’ancienne Fisker Karma qui a conduit le constructeur à la faillite. Néanmoins, la marque qui est désormais connue sous le nom de Karma a l’intention de nous présenter une nouvelle Revero au Salon de l’automobile de Shanghai 2019.

Si le constructeur vise le marché chinois en premiers lieux, c’est que ce dernier est parfaitement adapté pour accueillir ce genre de voiture puisqu’avant même d’être une voiture électrique, la Karma Revero est une voiture de luxe.

Il faut comprendre que Karma travaille depuis des mois sur 3 projets avec la célèbre maison de design Pininfarina à laquelle on certaines des voitures les plus belles du monde comme la Maserati GranTurismo MC Stradale, la Ferrari F50 ainsi que la légendaire Ferrari F40. Bref, on peut dire que Pininfarina a un CV plutôt impression et le fait que l’entreprise ait décidé de travailler avec Karma pour la création de nouveau design ne peut qu’apporter du bon dans la marque.

En fait, le plan de Karma, c’est de présenter 3 voitures lors du Salon de l’automobile de Shanghai. Ces voitures représenteront le futur de la marque à court, moyen et long terme. Ainsi, on peut s’attendre à des concepts audacieux pour les 2 dernières catégories, mais il semble que le constructeur ait aussi envie de nous présenter la prochaine voiture qui sera disponible pour l’achat et c’est pour cette raison que la marque a déjà laissé quelques photos teaser d’échapper sur la toile.

On ne voit pas grand-chose sur la photo que le constructeur nous a fournie sinon une voiture peinte en bleu. Toutefois, on voit que cette dernière reprend sensiblement les mêmes formes que l’actuelle Revero, mais on peut certainement s’attendre à un design encore plus flamboyant sachant que le coup de crayon provient de chez Pininfarina. Il s’agit de la toute nouvelle Revero 2020, une voiture qui devrait être en mesure de rivaliser avec les plus gros noms de l’industrie comme Tesla par exemple. D’ailleurs, on s’attend à ce que celle nouvelle voiture soit disponible à la vente dès le mois de juin cette année. En fait, le constructeur annonce même qu’il sera possible d’effectuer une location, ce qui est plutôt inusité pour une marque qui n’a que 5 ans. Quoi qu’il en soit, nous avons bien hâte de découvrir cette nouvelle Karma Revero 2020

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER