Ken Block dérape au volant de la nouvelle voiture

02 Novembre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Ken Block est un pilote automobile et homme d’affaires américain aussi connu pour prouesses légendaires en dérapage contrôlées qui ont permis de faire connaître et popularisé la discipline du Gymkhana.

 

·       Audi et Block ont développé une toute nouvelle voiture 100% électrique appelée la S1 Hoonitron

·       Le pilote et la marque ont choisi Last Vegas comme premier terrain de jeux pour montrer au public ce dont est capable sa nouvelle voiture.

 

Un nouveau partenariat

 

S’est d’abord avec Subaru que l’aventure a débuté pour le pilote automobile et ce dernier s’est rapidement fait connaître grâce à ses vidéos virales de Gymkhana. Par la suite, Block a signé un gros contrat de plusieurs années avec Ford et ce dernier a pris fin en 2021. Le pilote s’est donc joint à l’équipe d’Audi qui lui a grand ouvert la porte.

 

Le partenariat avec Audi amène une toute nouvelle dimension à la discipline du Gymkhana puisque c’est à bord d’une voiture entièrement électrique que le pilote américain nous offre ses premières performances officielles.

 

L’Audi S1 e-tron, ou Hoonitron pour les intimes, n’est pas une voiture de production qui a été lourdement modifiée, mais bien un modèle créé sur mesure selon les spécifications du pilote, ce qui la rend encore plus spéciale. Son design s’inspire fortement de la légendaire Audi Quattro des années 80, une voiture qui a fait sa marque sur les pistes de rallye.

 

Cette dernière est propulsée par deux moteurs électriques qui totalisent une puissance 671 chevaux et elle bénéficie du rouage à 4 roues motrices de série. Ken Block lui a mentionné lui-même que c’était un nouvel apprentissage que d’apprendre à faire du dérapage contrôlé avec une telle voiture.

 

Viva Las Vegas

 

Bien entendu, il fallait choisir une ville électrisante pour que l’Audi S1 Hoonitron réalise sa première performance et je crois que Ken Block a fait un excellent choix avec Las Vegas, la Ville lumière où la démesure et le spectacle sont des normes. Ainsi, on a pu voir la voiture se défiler sur l’allée principale ou encore devant la réplique de la tour Eiffel. Le pilote est même allé jusqu’à effectuer plusieurs « donuts » dans le hall d’entrée de l’un des plus grands casinos de la ville.

 

C’est une première pour l’Audi S1 e-tron et je crois qu’on peut s’attendre à des prouesses encore plus impressionnantes de la part du pilote dans les mois à venir. En entendant, je vous suggère fortement de regarder la vidéo de Las Vegas qui cumule déjà plus de 3 millions de visionnements au moment d’écrire ces lignes, et ce, rien que sur YouTube. Et n’allez pas croire que c’est ennuyant parce que la voiture est électrique, car cette dernière est loin d’être silencieuse.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER