Kia Forte 2022 : un nouveau design et un nouveau nom?

17 Mai 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Après l’Optima et la Sedona, il semblerait que ça soit au tour de la Forte de bénéficier d’une refonte complète et d’une nouvelle appellation du même coup. Dans l’ordre logique des choses, la petite berline du constructeur coréen devrait recevoir l’appellation K3 puisqu’elle se situe tout juste sous la K5 dans la gamme du constructeur coréen. Kia a récemment changé son logo et souhaite maintenant utiliser des appellations plus appropriées pour sa nouvelle philosophie.

Malgré sa simplicité, K3 ajoute du mystère et de l’élégance à la petite berline avant même qu’on la voie. Cette nouvelle application sera aussi utilisée sur le plan international comme c’est le cas pour les autres modèles qui ont changé de nom dans la gamme Kia au cours des derniers mois.

Un design plus relevé

Heureusement, Kia n’est pas uniquement du genre à livrer la marchandise sur papier, mais aussi dans les faits et laissez-moi vous dire que la nouvelle K3 a de quoi impressionner. La berline du constructeur coréen nous propose un design plus sérieux et plus élégant que jamais avec une calandre plus étendue, de nouveaux phares et un pare-chocs plus imposant. Sur le plan latéral, la Kia K3 utilise des lignes et des courbes plus dynamiques et harmonieuses, de sorte qu’on a l’impression de se trouver en face d’une voiture de luxe. Et pour l’arrière, on a droit à un fini épuré et élégant tout simplement, ce qui vient en quelque sorte boucler la boucle pour la petite berline du constructeur coréen.

À l’intérieur, on a droit à un fini plus raffiné que jamais et un design très similaire à celui des grandes voitures de luxe les plus populaires. Il est certain que la qualité des matériaux et le niveau de confort ne seront pas aussi élevés que dans une BMW ou un Audi, mais le résultat n’en reste pas moins impressionnant sur le plan visuel.

Des performances satisfaisantes ?

Très peu de détail circule sur la toile en ce qui concerne l’aspect mécanique de la prochaine Kia K3, mais on s’attend à ce qu’elle propose une offre très similaire au modèle actuel. Ainsi, tout porte à croire que vous pourrez choisir entre un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres et un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.6 litre pour les versions les plus cossues. On ne s’attend pas vraiment à retrouver une boîte manuelle dans l’équation, mais une chose qui aiderait certainement le modèle, c’est un rouage intégral.

Bien entendu, nous aurons plus d’informations sur la K3 2022 lorsque cette dernière sera officiellement dévoilée en Amérique du Nord, ce qui ne devrait pas tarder.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Kia