Kia K900 2019

   18 Mars 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La K900 est l'une des voitures les moins populaires de sa catégorie à l'heure actuelle, mais Kia n'est pas réputé pour abandonner facilement et c'est pour cette raison que le constructeur coréen a décidé d'offrir sa berline de grand luxe encore 2019. Toutefois, les choses promettent d'être très différentes, mais aussi très intéressantes puisque la K900 est à même de recevoir une refonte complète.

Là où les choses promettent d'être différentes, c'est en raison du fait que la nouvelle K900 sera bâtie à partir de la même plateforme que la Genesis G90. Ainsi, on peut s'attendre à une voiture de grand luxe, mais le problème n'en reste pas moins éloigné pour autant, Kia n'est pas associé à du luxe de manière générale. Ainsi, on peut sérieusement se questionner sur les raisons qui poussent le constructeur coréen à toujours vouloir offrir cette voiture.

Contrairement à l'actuelle génération de K900 qu'on peut facilement avec la Kia Candenza, la nouvelle berline de grand luxe du constructeur coréen sera plus distinguée sur le plan esthétique. En fait, de loin, on pourrait jurer qu'il s'agit d'une Mercedes-Benz ou d'une BMW, ce qui est bon signe pour la marque. Néanmoins, la K900 conserve certains éléments comme la classique calandre de la marque ainsi qu'une ligne plus carrée et musclée

À l'intérieur, la nouvelle Kia K900 2019 promet d'être une voiture très luxueuse et somptueuse. Le constructeur coréen nous propose un fini haut de gamme avec plusieurs agencements de couleur, des boiseries rares et de la technologie à profusion. Néanmoins, ce qui rend le tout aussi intéressant, c'est l'amalgame de tous ces éléments de manière à créer un produit unique. La seule qui ne me plait pas dans ce design, c'est la console centrale et la manière dont la planche de bord rejoint les portières. Ses rondeurs sont jolies aujourd'hui certes, mais elles ne le seront plus dans 5 ans, car ce type de design vieillit généralement très vite.

Finalement, l'élément le plus intéressant de la nouvelle K900 2019 sera son moteur puisque cette dernière profitera du tout nouveau V6 biturbo de 3.3 litres de 365 chevaux. Le constructeur ne l'à pas encore confirmer, mais tout porte à croire que le moteur V8 de 5.0 litres fera lui aussi partie de l'équation pour la Kia K900 2019.

Ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'on découvre officiellement la voiture qui sera entièrement dévoilée à la fin du mois au Salon de l'automobile de New York.  

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER