Kia Niro Rechargeable 2018

   07 Décembre 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier

À peine arrivé sur le marché, le Kia Niro a déjà droit à une version hybride brancheable, une carte méticuleusement jouée par le constructeur coréen puisque d'une part, la catégorie des VUS compacts est en plein effervescence et de l'autre, les véhicules électriques font partie de l'avenir de l'automobile en général. Ainsi, Kia profite de la situation pour offrir ce qui pourrait bien devenir l'un des véhicules les plus populaires de sa catégorie.

L'autonomie est certainement la première chose qui intéresse les acheteurs de ce type de véhicule et dans le cas du Niro, les chiffres sont assez impressionnants. Selon les dires de Kia, son nouveau petit VUS est capable de parcourir une distance de plus de 45 kilomètres en mode seulement électrique, mais c'est surtout son autonomie totale qui est à couper le souffle avec plus de 900 kilomètres.

Sachez toutefois qu'il faut 2.5 heures pour recharger le Niro avec 240V et plus de 9 heures avec 120V. Néanmoins, ce n'est là que le seul bémol auquel vous aurez à faire face puisque le Kia Niro Hybride Rechargeable propose plusieurs éléments très positifs. D'abord, sa combinaison mécanique affiche une puissance de 139 chevaux et 195 livres-pied de couple. De plus, le VUS du constructeur coréen profite d'une boîte automatique à double embrayage, ce qui est plus inusité et rare dans un véhicule de ce type et de cette catégorie.

Nous sommes loin de la Prius avec le Kia Niro Rechargeable 2018 qui se distingue d'abord par sa superbe allure. Et c'est aussi plaisant dans son habitacle, croyez-moi. Le Niro Rechargeable propose également quelques caractéristiques exclusives comme une nouvelle calandre, plusieurs garnitures intérieures et extérieures de couleurs bleues ainsi qu'un tableau de bord entièrement digital, qui est toutefois offert en option tout comme c'est le cas des phares à DEL ainsi que de l'écran tactile de 7 po.

Peut-être que vous ne le savez pas, mais le Niro est le premier d'une longue lignée de véhicule électrique qui feront leur entrée dans la gamme de Kia dans les prochaines années. En fait, le constructeur coréen c'est donné pour mission d'offrir au moins une version électrique de chaque modèle d'ici 2020, ce qui est totalement possible à la vitesse où vont les choses.

Quoi qu'il en soit, le constructeur coréen n'a pas encore annoncé la date d'arrivée du Kia Niro Rechargeable 2018 sur le marché canadien ni son prix de détail d'ailleurs.

Est-ce le genre de véhicule qui pourrait vous intéresser

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Kia Niro
2018

29995 $
230 Km