Kia Niro : une nouvelle génération en approche

12 Décembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On peut dire que le Kia Niro est un succès sur toute la ligne lui qui ne cesse de gagner en popularité depuis son arrivée sur le marché, et ce, même s’il est sur le marché depuis 2017. Bref, tout ça pour dire que nos attentes sont très élevées pour la suite surtout qu’on sait désormais de quoi aura l’air le Niro de prochaine génération et laissez-moi vous dire qu’il est à couper le souffle. Son design, ses technologies, sa conception, absolument tout a été améliorer et pour le mieux. Inutile de vous dire que je suis très impatient de pouvoir en faire l’essai.

 

Ce qui fait la force du Niro à mon avis et qui lui a permis de gagner aussi rapidement en popularité, c’est le fait qu’il soit l’un des seuls véhicules actuellement disponibles sur le marché qui soit offert en version hybride, hybride rechargeable et 100% électrique.

 

Un design qui frappe

 

Pour sa nouvelle génération, le Kia Niro se modernise de manière radicale avec une carrosserie plus épurée et angulaire que celle de la génération précédente. Kia joue beaucoup sur le style grâce à des éléments de carrosseries aux couleurs contrastées ce qui donne une Niro une apparence très singulière et nous permet de facilement le distinguer des autres véhicules. C’est un risque à prendre en matière de design puisque certains des plus grands flops de l’histoire de l’automobile ont emprunté cette avenue, mais je crois que nous aurons droit à un succès monstre en ce qui concerne cette nouvelle génération du Niveau et =son design extérieur.

 

Sans surprise, la thématique stylistique se prolonge à l’intérieur du Niro avec une planche de bord ultra moderne. Bien entendu, la première chose qui saute aux yeux, c’est l’énorme écran qui fait office de tableau de bord et de système d’infodivertissement. Ce dernier nous fait beaucoup penser à l’écran qu’on retrouve dans les modèles Mercedes-Benz de nouvelle génération qui sont équipés du système MBUX. De plus, Kia a ajouté un éclairage ambiant qui se positionne derrière cet écran ce qui ajoute une touche très futuriste au design. Pour le reste, les commandes sont centralisées ce que j’aime beaucoup et mentionnons le fait qu’il y a encore des boutons. Trop de constructeurs ont tendance à opter pour des commandes entièrement digitales ce qui est agaçant surtout au niveau de la climatisation. Le meilleur dans tout ça, c’est le fait que Kia utilise beaucoup de matériaux recyclés dans la composition de son habitacle ce qui le rend encore plus attirant pour les amoureux de la nature qui optent pour les versions électrifiées avec l’objectif de sauver l’environnement.

 

Vive la variété mécanique!

 

Bien qu’on ne sache pas encore les données techniques relatives à chacune de ces motorisations, le constructeur coréen a confirmé que les versions hybrides, hybrides rechargeable et 100% électrique seraient toutes de retour sur le marché pour le modèle 2023, ce qui est aussi une bonne nouvelle puisque c’est grâce à cet élément que le petit VUS a fait sa réputation.

 

Nous devrions en savoir davantage sur le Niro 2023 dans les prochains mois avant que ce dernier ne débarque officiellement sur le marché nord-américain.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Kia