Kia Seltos 2022 : un ensemble sombre

14 Juin 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Kia Seltos ne cesse d’augmenter en popularité, ce qui permet au constructeur coréen d’étendre son offre pour le modèle avec de nouvelles options et de nouvel ensemble. Dans le cas présent, on parle d’un ensemble sombre appelé Nighfall Edition similaire à celui qui nous a déjà été présenté sur d’autres modèles populaires dans les années précédentes.

Cette nouvelle version viendra s’installer entre le modèle EX et le modèle SX et au cas où vous vous poseriez la question, il s’agir essentiellement d’un ensemble qui permet d’éliminer presque tous les éléments chromés sur le véhicule. En fait, l’ensemble Nightfall lui confère un fini plus terne et plus sport. En temps normal, c’est le genre de chose qui devrait passer inaperçu, mais Kia a si efficace dans son processus que ses véhicules qui propose un ensemble similaire ne manquent tout simplement pas de faire tourner les têtes sur leur passage.

Les nouveautés

Il semble que l’ensemble Nighfall Edition ne soit pas la seule nouveauté au programme pour le Kia Seltos 2022 puisque le petit VUS du constructeur coréen va aussi profiter d’amélioration pour chaque niveau de finition. Les versions S FWD et S AWD auront notamment droit à un écran de 10.25 pouces de série. Le démarreur à distance et le contrôle automatique de la climatisation font aussi partie des nouveautés pour ces 2 variantes. La version SX AWD aurait quant à elle droit à un nouveau volant dont la partie basse est plate. C’est le genre de caractéristique qu’on retrouve normalement sur les voitures de course et c’est un élément qui risque de faire plaisir aux adeptes du modèle. Kia s’est aussi permis d’ajouter d’autres finitions pour l’intérieur.

Le Kia Seltos 2022 sera plus sécuritaire que jamais puisqu’il proposera désormais l’assistance anti collision frontale, le système de détection des piétons, le système d’aide au maintien de la voie, le système d’avertissement en cas de dépassement des lignes, le système de détection de fatigue du conducteur, le système de suivi de voie, les phares automatiques et bien d’autres caractéristiques du même genre de série.

Pour ce qui est des mécaniques que ne propose le petit VUS du constructeur coréen, aucune nouveauté au programme, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose puisque les mécaniques actuelles font parfaitement l’affaire. Ainsi, comme moulin d’entrée gamme, le Kia Seltos 2022 va proposer un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 146 chevaux et 132 livres-pied de couple, le tout relié à une boîte CVT. Pour ce qui est de la seconde option sur le plan mécanique, on parle ici d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.6 litre qui affiche une puissance de 175 chevaux et 195 livres-pied de couple. Sans compter que cette dernière est jumelée à une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports, ce qui en fait une combinaison assez intéressante en termes de performances. C’est d’ailleurs cette seconde mécanique qui sera offerte de série avec l’ensemble Nightfall Edition.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Kia