Kia Seltos 2022 : une version 100% électrique

   08 Juillet 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Voilà une nouvelle qui risque de faire plaisir aux amoureux des véhicules électriques puisque Kia travaillerait actuellement à la préparation d’une version 100% électrique du Seltos. Il faut dire que le petit VUS du constructeur coréen connait un énorme succès depuis son arrivée sur le marché. Ce n’est donc pas étonnant que Kia cherche à étendre la gamme de ce dernier et quoi de mieux qu’une version électrifiée alors que le créneau ne cesse, lui aussi, de gagner de nouveaux adeptes chaque année. C’est donc dire que le constructeur coréen a fait ses devoirs et si tout va bien, le Seltos 100% électrique devrait débarquer en concession dans les prochaines années.

Bien que le constructeur coréen n’ait rien annoncé d’officiel à ce sujet, c’est dans un document qui aurait été publié en ligne qu’on aurait pu retrouver cette information. Ainsi, il n’a pas été difficile d’additionner tout le reste. En fait, le seul petit bémol dans toute cette histoire, c’est que la version électrique du Seltos sera d’abord présentée en Chine. Ceci dit, ça ne veut pas forcément dire que le constructeur coréen cible aussi le marché nord-américain, ce qui est assez dommage au final, car nous sommes de plus en plus friands de véhicules électriques ici, surtout au Québec.

Le Seltos en quelques lignes

Positionné tout juste entre le Soul et le Sportage, le Kia Seltos a permis à Kia d’élargir sa clientèle cible et il semble que cette dernière en avait besoin, car le nouveau VUS du constructeur coréen se vend littéralement comme des petits pains chauds. Il faut dire qu’avec son joli minois et son prix de base plus qu’alléchant de 24 905$, le petit VUS du constructeur coréen a tout ce qu’il faut pour plaire.

Le Seltos propose une palette de couleurs des plus intéressantes ainsi qu’une foule d’options et de versions. Le VUS du constructeur coréen propose même 2 motorisations à commencer par un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 146 chevaux et 132 livres-pied de couple. C’est assez modeste, j’en conviens, mais rappelons qu’il s’agit d’un moteur à cycle Atkison, ce qui permet une meilleure économie de carburant. Cette mécanique est la plus répandue de toute la gamme puisqu’elle s’applique à toutes les versions à l’exception d’une seule, soit la version SX Turbo. Comme son nom l’indique, cette dernière est propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.6 litre qui affiche une puissance de 175 chevaux et 195 livres-pied de couple. Bref, on peut donc dire que la suite logique est véritablement une version 100% électrique ou même une version hybride enfichable, mais ça, seul le temps pourra nous le dire.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Kia