Kia Sorento 2021

   06 Octobre 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

L’un des véhicules les plus attendus dans la gamme Kia cette année reste certainement le Sorento 2021 et on en apprend d’ailleurs un peu plus sur le VUS du constructeur coréen cette semaine avec son dévoilement officiel. D’abord, laissez-moi vous dire que cette nouvelle génération du VUS du constructeur coréen et il y a des nouveautés à tous les niveaux, ce qui est certainement une bonne chose et même s’il frise la perfection, il accuse quelques petites lacunes qui ne seront pas difficiles à pardonner au final. Bref, voici les détails du dévoilement de ce dernier.

Le Kia Sorento 2021 adopte une allure plus robuste et sportive. En fait, je vous avouerai qu’il me rappelle drôlement le nouveau Ford Explorer et certains modèles Range Rover, ce qui n’est pas une mauvaise chose au final. Néanmoins, lorsqu’on y jette un coup regardé plus approfondi, on reconnait la signature esthétique Kia et avec cette dernière, une foule de jolis éléments. Bref, Kia a fait du bon travail.

L’habitacle gagne aussi en finesse et en luxe avec une finition plus relevée que jamais et un style capable de plaire même aux plus capricieux. D’ailleurs, le VUS du constructeur coréen intègre plus de technologies que jamais. Kia sait clairement écouter sa clientèle et c’est quelque chose qui se voit dans le tout nouveau Sorento. Inutile de vous dire que j’ai particulièrement hâte de mettre les mains derrière son volant.

Une nouvelle mécanique

Même si elle datait d’une autre époque, la mécanique qu’on retrouvait sous le capot du Kia Sorento 2020 avait fait ses preuves depuis de nombreuses années déjà, mais comme nous sommes entrées dans une nouvelle décennie, il était plus que temps pour le VUS du constructeur coréen de bénéficier d’une importante mise à jour sur le plan mécanique. En fait, le Sorento était l’un des seuls VUS de sa catégorie qui n’utilisait pas de mécanique turbocompressée et on peut maintenant dire que c’est chose du passé.

Dans sa version d’entrée de gamme, le VUS du constructeur coréen propose toujours un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres qui affiche une puissance de 191 chevaux et 182 livres-pied de couple. Cette mécanique est couplée à une boîte automatique à 8 rapports et un rouage intégral de série. Elle bénéficie d’ailleurs d’un système de vecteurs de couple, ce qui permet de mieux répartir la puissance.

Toutefois, ce qui nous intéresse davantage aujourd’hui, c’est la toute nouvelle mécanique qu’on retrouve sous le capot du Kia Sorento 2021 à savoir un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.5 litres. C’est ici que les choses commencent à devenir sérieuses puisque ce dernier affiche une puissance de 281 chevaux et 311 livres-pied de couple, ce qui en fait l’une des mécaniques les plus puissantes de sa catégorie. En revanche, la capacité de remorquage de cette mécanique n’est que de 3 500 livres, un petit bémol comparativement à ce que le V6 offrait auparavant.

Plus de variété à venir

Il semble que ça ne soit pas tout pour le VUS du constructeur coréen puisque Kia a annoncé qu’une version hybride ainsi qu’une version hybride rechargeable seraient aussi en préparation. Toutefois, aucune information n’est encore disponible sur ces dernières, mais on peut présumer qu’elles s’ajouteront à la gamme du VUS du constructeur coréen en 2021.

Kia n’a toujours pas annoncé de date d’arrivée officielle sur le marché canadien ni même la liste de prix de son VUS pour 2021.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Kia