Kia Sorento PHEV 2022

27 Septembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Après des mois d’attentes, Kia lève enfin le voile sur le tout nouveau Sorento PHEV, un modèle particulièrement qu’on était impatient de découvrir et avec raison. Finalement, nous sommes heureux d’apprendre que le Sorento PHEV est tout ce à quoi on s’attendait et même plus encore comme nous avons pu le voir au Salon du véhicule de Montréal.

 

La première chose qu’il faut savoir, c’est que le VUS du constructeur coréen sera offert en 3 versions différentes. D’abord, il y aura le modèle EX PHEV avec un prix de base de 44 995$. Vient ensuite la version EX+ PHEV à 50 595$. Finalement, le Sorento sera aussi disponible en version SX PHEV avec un prix de départ de 54 995$.

 

Un Sorento tout ce qu’il y a de plus ordinaire

 

Ce qui me plait particulièrement du Kia Sorento PHEV 2022, c’est le fait qu’il conserve essentiellement le même concept que la version régulière sur le plan esthétique. Il arrive trop souvent que les constructeurs essaient de trop en faire pour que leurs modèles PHEV se distinguent sur le plan esthétique et le résultat est généralement décevant. Or, ce n’est pas le cas du Sorento. En fait, la seule chose que je trouve étrange, c’est la position du port de recharge. Ce dernier se trouve à l’arrière du véhicule et n’a pas à l’avant comme nous sommes habitués de le voir sur la majorité des véhicules hybrides rechargeables. Pour le reste, ce sont ses logos et ses jantes uniques qui permettent à la version PHEV de se distinguer du reste de la gamme du Sorento.

 

À l’intérieur, on a droit à la même instrumentation et un finit similaire à celui des versions à essence équivalente. Toutefois, certains menus sont uniques à la version PHEV. Ainsi, en fonction de la version, vous aurez droit à un écran de 8 ou 10.25 pouces pour le système d’infodivertissement. Sans parler de la version SX qui, elle, bénéficie d’un tableau de bord entièrement numérique qui s’illustre sur un écran de 12.3 pouces.

 

Le Kia Sorento PHEV 2022 profite également d’un véritable arsenal de technologies en matière de sécurité. Vous pouvez notamment parler de l’assistance d’évitement de collision frontale, l’alerte de sortie sécuritaire, le régulateur de vitesse intelligent ou encore de la détection des piétons, ce sont toutes les des technologies qu’on retrouve dans le VUS du constructeur coréen.

 

Une motorisation impressionnante

 

Là où le Sorento PHEV se distingue des autres versions, c’est sous le capot bien entendu. Ce dernier bénéficie du même moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.6 litre qui retrouve déjà la gamme régulière. En revanche, Kia ajoute à cela un moteur électrique de 66.9 kW. Ainsi, on arrive à une puissance de 261 chevaux et 258 livres-pied de couple. Toutefois, la donnée technique qui risque le plus de plaire aux acheteurs potentiels, c’est l’autonomie moyenne du Sorento PHEV, car cette dernière s’élève à 51 kilomètres. Certains diront que c’est bien peu par rapport à un modèle 100% électrique, mais je peux vous assurer que 51 kilomètres c’est amplement suffisant pour effectuer la majorité de vos déplacements quotidiens.

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Kia