Kia Sportage 2022 : dévoilé en juin?

24 Mai 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La fin du 2e quart de l’année approche et ce qui aurait dû être la saison des grands salons de l’automobile tire à sa fin. Toutefois, il n’est jamais trop tard pour présenter un nouveau modèle et il semble que Kia ait attendu le bon moment pour nous présenter son Sportage 2022 de nouvelle génération.

Des premières images de ce qui pourrait bel et bien être le Kia Sportage 2022 ont récemment été publiées sur le site du média Carscoops et laissez-moi vous dire que la transformation est plutôt radicale, mais qu’elle s’accorde avec ce que nous avons pu voir avec la Carnival, la K5 et tous les autres modèles qui ont récemment bénéficié d’une refonte complète dans la gamme Kia. Ainsi, nous ne sommes pas trop surpris de voir que Kia a opté pour un design aussi audacieux pour son populaire VUS compact. Enfin, ça c’est seulement s’il s’agit du rendu final réel, ce qu’on ne va pouvoir confirmer que lorsque Kia aura effectué le dévoilement officiel de son petit VUS.

2022 et demi

Pour l’instant, le Kia Sportage 2022 nous arrive sous la forme actuelle tel que dévoilé chez nos voisins du sud, mais il ne faut pas excluse un changement de parcours en plein milieu d’années. Vous savez, le marché évolue si rapidement aujourd’hui que tout est possible et qu’il est préférable de ne pas sacrifier une année/modèle au bénéficie du modèle suivant. Enfin, tout est une question de marketing et à chacun sa façon de voir les choses.

Le mois de juin

Ce n’est pas le hasard si Kia a choisi le mois de juin pour nous dévoiler la prochaine génération de son petit VUS, car la production de ce dernier va débuter durant le même mois. D’ailleurs, selon plusieurs sources, il semble qu’il sera même possible de précommander un exemplaire avant que ce dernier ne soit officiellement dévoilé, mais aucune date n’a été annoncée pour le moment.

Comme vous le savez probablement, le Hyundai Tucson a fait peau neuve pour 2022 lui aussi, mais contrairement au Sportage, on connait déjà son identité. Au cas où vous ne le sauriez pas, les 2 VUS partagent la même plateforme et c’est ce pourquoi on s’attend à ce le Sportage reprenne de nombreux élément qu’on retrouve sur le Tucson tout en proposant un design qui lui ait propre comme le veut la tradition chez les 2 constructeurs coréens.

Enfin, il faudra faire preuve de patience pour quelques semaines encore, mais le mois de juin approche à grands pas et nous allons enfin voir ce que Kia nous a concocté avec cette nouvelle génération de Sportage qui promet d’être l’une des plus intéressantes à ce jour.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Kia