Kia Stinger 2018 : à partir de 44 195$

   25 Novembre 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Kia n'a peut-être pas la notoriété et le prestige de BMW ou d'Alfa Romeo, mais lorsqu'il vient le temps de proposer une berline de luxe sportive, le constructeur coréen a tout ce qu'il faut pour rivaliser avec les Allemands et les Italiens. Vous aurez compris que je vous parle ici de la Kia Stinger, une berline de grand format qui n'a pas fini de nous impressionner. D'ailleurs, histoire de vous mettre encore davantage l'eau à la bouche, le constructeur coréen vient tout juste d'en annoncer le prix de base.

À partir de 44 195$, c'est le prix de base que Kia a décidé d'annoncer pour sa nouvelle berline de luxe sportive, une marque qui en fera certainement l'une des voitures les plus intéressantes de son segment. Ainsi, la version GT vous est disponible à partir de 44 195$ alors que vous devrez débourser quelques milliers de dollars en supplément si vous voulez bénéficier de la version Limited dont le prix de base est de 49 995$.

Sportive avant tout

La première chose qui nous séduit chez la Kia Stinger, c'est son design accrocheur. Il faut dire que la voiture est bien proportions et qu'elle inspire le respect sur le plan esthétique. Néanmoins, ce qui fait de la Kia Stinger 2018 une voiture réellement sportive, c'est ce    Qui se trouve sous le capot, à savoir un moteur V6 biturbo de 3.3 litres. Ce dernier affiche une puissance de 365 chevaux et 376 livres-pied de couple. Ainsi, la berline du constructeur coréen profite également de l'un des systèmes de traction intégrale les plus sophistiqués qui soient et elle bénéficie de freins à disque Brembo de série et d'une boîte automatique à 8 rapports. Bref, elle possède toutes les qualités requises sur le plan mécanique pour avoir du succès.

L'image de la marque

Kia est avant tout réputé pour offrir des voitures plus modeste et abordable bourrées de technologies et très confortables. Néanmoins, le constructeur a voulu prouver qu'il pouvait faire mieux, surtout après l'échec de la K900 qui n'a jamais levé. Or, la Stinger est nettement plus dynamique et elle a fière allure, ce qui devrait lui permettre de se classer parmi les meilleures voitures de sa catégorie. De plus, avec un prix de base de 44 195$, la berline du constructeur coréen est juste assez abordable pour plaire à la classe moyenne et certainement assez agressive pour plaire à ceux et celles qui s'intéresseraient normalement à une BMW ou une Alfa Romeo.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER