Kia Telluride 2020 : les prix canadiens dévoilés

   30 Mars 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Kia figure parmi les constructeurs les plus novateurs du moment et sa croissance est effrénée à l’heure actuelle. La marque ne cesse de nous présenter des produits plus intéressants les uns que les autres comme la Stinger et plus récemment le Telluride. Ce dernier se démarque par sa carrure et son habitacle somptueux, mais jusqu’à tout récemment, la question que tout le monde se posait était de savoir combien il en coûterait ce nouveau grand VUS de luxe. Eh bien, figurez-vous que Kia a répondu à cette question cette semaine puisque les prix canadiens du Telluride ont finalement été dévoilés.

Comme on pouvait s’y en attendre, le grand VUS du constructeur coréen ne conviendra pas à toutes les bourses puisque son prix de base de 44 995$ pour la version EX, 49 995$ pour la version SX et 53 995$ pour la version SX Limited. À titre comparatif, la compétition offre des modèles d’entrée de gamme autour de 35 000$. En revanche, l’équipement de série que propose le Kia Telluride surpasse largement ce qu’on retrouve ailleurs et même qu’il faut opter pour les versions haut de gamme de la majorité de ses compétitions pour obtenir l’équivalent. En fait, lorsqu’on prend le tout en considération, le Kia Telluride est probablement celui qui vous en offre le plus pour votre argent et dans les faits, rares sont ceux et celles qui optent pour les versions de base dans cette catégorie.  

Pour ce qui est de la version EX, vous avez droit à un écran tactile de 10 pouces, un toit panoramique, des sièges avant chauffant et ventilé, un système de recharge sans fil pour téléphone et j’en passe. Bref, lorsqu’on regarde la fiche technique du Kia Telluride EX, on a plus l’impression qu’on a affaire à un véhicule de grand luxe qu’un VUS grand public.

Ensuite, il y a la version SX. Cette dernière se concentre vraiment sur le luxe avec une chaine audio Harman/Kardon. Il faut également sacrifier une place au profit de sièges capitaine à la seconde rangée. Ainsi, on passe de 8 à 7 places.

Finalement, il y a la version SX Limited  et là, on donne aussi du confort à la seconde rangée avec des sièges chauffants et ventilés. Sans parler du cuir Nappa et j’en passe.

Il faut également mentionner que le VUS du constructeur coréen est propulsé par un moteur V6 de 3.8 litres de 291 chevaux et qu’il bénéficie d’une boîte automatique à 8 rapports et d’un rouage intégral de série.  

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER