Kia Telluride 2020 : une version tout-terrain

   27 Janvier 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Présenté l'an dernier, le Kia Telluride est certainement l'un des gros VUS les plus attendus sur le marché. En fait, il s'agit du plus grand véhicule jamais présenté par le constructeur coréen qui n'offrait jusqu'ici 2 options aux grandes familles, à savoir le Sorento et la Sedona. Maintenant, les grandes familles qui veulent partir à l'aventure pourront trouver ce dont ils ont besoin pas plus loin que dans leur concessionnaire Kia.

Le constructeur coréen annonce d'ailleurs qu'il y aura une version spécialement dédiée à la conduite hors route de son gros VUS, le genre de configurations qui est de plus en plus populaire comme on a pu le voir avec le Ford Expedition qui propose notamment une version FX4 prête à affronter toutes les situations.

Chez Kia, ce qu'on a l'intention de proposer, c'est encore plus extrême dans la mesure où vous allez avoir droit à d'énormes pneus tout-terrain, un pare-buffle, une barre LED ainsi qu'un support sur le toit. En fait, selon ce que nous avons pu en comprendre, il s'agira d'une version spécialement conçue pour la conduite hors route, mais vous pourrez ajouter certains équipements et accessoires selon vos besoins, et ce, directement chez le concessionnaire, ce qui promet certainement d'être très intéressant.

Certains des accessoires qui vous seront proposé comprendrons notamment une prise d'air redirigé sur le toit, ce qui vous permet de passer dans une rivière pas trop profonde par exemple. Dans parler des fausses ailes qui ajouteront du look à votre Kia Telluride.

Ce genre de configurations et de systèmes d'accessoires est de plus en plus populaire. Il n'y a qu'à regarder du côté de Toyota qui en fait sa réputation avec les modèles TRD. Néanmoins, j'ai la nette impression que le constructeur coréen ira encore plus loin dans son concept, ce qui ne manquera pas d'être intéressant.

Côté mécanique, il ne devrait pas y avoir de changement pour le Kia Telluride Tout-terrain. Ce dernier devrait être pourvu du même moteur V6 de 3.8 litres. Toutefois, comme ce dernier n'est pas encore arrivé sur marché, le constructeur coréen pourrait aussi bien lui greffé une autre motorisation comme celle de la Stinger GT par exemple. Disons que ce moteur turbocompressé de 3.3 litres est tout simplement incroyable et qu'il permettrait au Kia Telluride de pouvoir rivaliser avec le Ford Expedition et son V6 Ecoboost de 3.5 litres.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Kia Telluride
2020

51261 $
4524 Km