Kia Telluride 2021 : Une Édition Nocturne

   31 Août 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il fut une époque où c’est le chrome qui était à la mode, mais aujourd’hui, les acheteurs préfèrent les finitions plus subtiles et élégantes. Il vous sera donc possible de commander un Kia Telluride Nightfall Edition (Édition Nocturne) 2021 dans les prochains mois. Bien qu’il n’en ait pas besoin, cet ensemble rend le VUS du constructeur coréen encore plus imposant et impressionnant. En fait, j’irais même jusqu’à dire que c’est l’un des plus beaux VUS de grande taille sur le marché.

Les améliorations apportées au Kia Telluride Édition Nocturne 2021 sont assez claires et directes. D’abord, les logos chromés ont été remplacés par des logos au fini noir lustré et c’est aussi le cas de la majorité des éléments qui sont en aluminium brossé sur les autres versions comme c’est le cas pour les longerons de toit. Même les plaques de protection sous le véhicule et la calandre ont été assorties au reste du design. D’ailleurs, le design du Kia Telluride Édition Nocturne 2021 ne serait pas complet sans de superbes jantes noires à 7 branches. Le plus ironique dans tout ça, c’est que ce design se veut moins provocateur, mais c’est tout le contraire et croyez-moi, ça ne manque pas de faire tourner les têtes comme j’ai pu le constater avec d’autres véhicules.

Une gamme complète

Le Kia Telluride 2021 est disponible en 4 versions désormais à commencer par le modèle d’entrée de gamme EX dont le prix de base s’élève à 48 205$. Vient ensuite la version SX à 53 205$ et la version SX Limited à 56 705$. Vous aurez donc compris que l’Édition Nocturne s’additionne à cette dernière pour créer la version SX Limited Édition Nocturne. Au final, cette dernière ne coûte que 1 000$ de plus que la version SX Limited régulière, ce qui est tout de même raisonnable compte tenu de tout ce qu’elle ajoute au véhicule du constructeur coréen.

La version SX Limited Édition Nocturne peut être combinée à plusieurs couleurs comme Blanc glaciale, gris Éternel, gris Gravité, rouge Sangrée ou Cuivre noir. Néanmoins, ce sont les teintes noir ébène et Mousse vert foncée qui font le plus honneur à cet ensemble à mon avis. Pour le reste, le VUS du constructeur coréen ne propose aucune option supplémentaire puisque son équipement de série est déjà complet, ce qui est une bonne chose certainement, car chez la compétition, on ne cesse d’en rajouter pour faire gonfler le prix. En fait, je vous dirais même que c’est là l’une des caractéristiques les plus appréciables du Kia Telluride par rapport à ses compétiteurs. Je sais, il n’est peut-être pas à la portée de tous les budgets, mais si vous avez déjà magasiné dans cette catégorie, vous savez comme moi que certains véhicules frisent les 6 chiffres dans leur édition ultime.

Côté mécanique, le Kia Telluride 2021 ne propose qu’une seule motorisation tout au long de sa gamme, soit un V6 de 3.8 litres qui affiche une puissance de 291 chevaux et 262 livres-pied de couple. Ce ne sont peut-être pas les chiffres les plus impressionnants que vous avez eu l’occasion de voir dernièrement, mais je peux vous assurer que c’est amplement suffisant pour un véhicule de cette dimension, surtout sachant que celui-ci est combiné avec une boîte automatique à 8 rapports. D’ailleurs, avec une consommation moyenne de 12.6L/100km en ville et 9.7L/100km sur autoroute, le Kia Telluride 2021 figure parmi les grands VUS les plus économiques à la pompe sur le marché.

Un excellent choix !

Le Kia Telluride est un véhicule que j’aime déjà beaucoup et je crois que c’est aussi le cas de plusieurs autres journalistes automobiles et de bien des consommateurs, mais cet ensemble Édition Nocturne rend le VUS du constructeur coréen encore plus désirable pour 2021.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Kia