Kia Telluride 2022 : une première mise à jour

06 Juillet 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Malgré sa récente introduction sur le marché, le Kia Telluride s’offre une légère mise à jour pour 2022. Pourtant, s’il y a bien un véhicule qui n’en avait pas besoin, c’est le VUS du constructeur coréen. Toutefois, cette action démontre que Kia ne veut pas seulement se contenter d’être bon, mais qu’il cherche la perfection, rien de moins.

À l’extérieur, l’une des seules nouveautés, ce sont les logos qui ont été remplacés par l’emblème rafraîchi de la marque. La partie avant du Telluride a aussi été légèrement retravaillée, mais pour le reste, le VUS du constructeur coréen reste encore au goût du jour. En fait, j’irais même jusqu’à dire qu’il figure parmi les véhicules les plus élégants de sa catégorie.

Les améliorations les plus significatives se trouvent dans l’habitacle du Kia Telluride 2022 avec un nouveau design pour le volant ainsi que de nouveaux ensembles de finitions. Au passage, le constructeur coréen s’est permis d’ajouter le régulateur de vitesse intelligent de série pour toutes les versions du Telluride, une technologie de plus en plus recherchée par les acheteurs.

Sans surprise, il n’y a aucune modification sur le plan mécanique puisque le moulin du Kia Telluride fait encore l’affaire. Il s’agit d’un moteur V6 de 3.8 litres qui affiche une puissance de 291 chevaux et 262 livres-pied de couple. Ces chiffres ne me sont peut-être pas très impressionnant pour un moteur d’une telle dimension, surtout lorsqu’on sait que de nombreux moteurs turbocompressés de 4 cylindres dépassent largement ces données. Néanmoins, il faut comprendre que le bénéfice ici, c’est justement le fait qu’il n’y ait pas de turbocompresseur. Personnellement, je préfère ce genre de configuration mécanique puisque la manière dont la puissance est délivrée est plus directe et linéaire. Certes, je n’ai rien contre le progrès et c’est même quelque chose que j’encourage fortement, mais je suis de ceux et celles qui préfèrent les anciennes mécaniques et je crois qu’il faut encore en profiter tandis qu’il y en a encore de disponibles sur le marché.

Pour ce qui est de la fourchette de prix du Telluride 2022, Kia n’a pas encore dévoilé les détails, mais je crois qu’on peut s’attendre à une légère augmentation. Enfin, dans tous les cas, le VUS du constructeur coréen reste parmi les véhicules les plus abordables de son segment.

Le Kia Telluride 2022 devrait débarquer sur le marché dans les prochains mois.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Kia