Kia Telluride 2023 : deux nouvelles versions

01 Novembre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Kia Telluride connait un succès monstre depuis son arrivée sur le marché et cette popularité n’est clairement pas prête à s’estomper puisque le VUS du constructeur coréen nous arrive avec deux nouvelles versions plus intéressantes l’une que l’autre pour 2023.

 

Ce sont donc les versions X-Line et X-Pro qui s’ajoutent à la gamme du VUS du constructeur coréen pour 2023. Ces dernières permettent au Kia Telluride d’offrir de meilleures compétences en matière de conduite hors route, un créneau de plus en plus populaire dans le segment des véhicules utilitaires sport.

 

X-Line

 

Cette nouvelle version vient s’installer au-dessus du modèle SX Limited avec un prix de départ de 63 859 $. Tous les éléments en chrome ou en aluminium brossé sont remplacés par des éléments au fini plus sombre et terne, ce qui donne une sacrée gueule au Kia Telluride.

 

Toutefois, comme vous vous en doutez probablement, les améliorations ne se limitent pas qu’à l’apparence du véhicule avec la version X-Line. Cette dernière permet au Kia Telluride d’offrir une garde au sol plus élevée avec 213 millimètres ainsi qu’un nouveau mode de conduite spécialement dédié au remorquage.

 

X-Pro

 

De son côté, la version X-Pro ne coûtent que 1 600 $ de plus que la version X-Line et elle propose des pneus tout-terrain améliorés, des jantes de 18 pouces ainsi qu’une capacité de remorquage maximale de 5 500 livres. Cette combinaison rend le VUS du constructeur coréen encore plus compétent et intéressant à mon avis.

 

Dans un cas comme dans l’autre, le Kia Telluride propose toujours la même et unique motorisation. Il s’agit d’un V6 de 3.5 litres qui affiche une puissance de 291 chevaux et 262 livres-pied de couple. Ce moulin est accompagné par une boîte automatique à 8 rapports et un rouage intégral de série. Le plus intéressant dans tout ça, c’est que le constructeur annonce une consommation moyenne de 12.8L/100km en ville et 9.8L/100km sur autoroute pour ces deux nouvelles versions. En temps normal, les versions aux compétences tout-terrains accrues ont tendance à être légèrement plus gourmandes que les versions régulières.

 

Certes, les versions X-Line et X-Pro ne sont pas données, mais leur fourchette de prix reste tout à fait raisonnable compte tenu de tout ce qu’elles proposent. Il y a fort à parier que ces deux nouvelles versions seront très populaires pour 2023 et permettront ainsi au Kia Telluride de continuer son ascension vers le sommet des ventes de sa catégorie.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Kia