Kia Telluride : la production bientôt annoncée

   17 Février 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Kia est un constructeur qu'il faut prendre au sérieux lorsqu'il est question du développement d'un nouveau véhicule, car le constructeur coréen sait exactement sur quoi miser pour faire de sa nouvelle création un succès sur toute la ligne comme nous avons pu le voir avec le Soul et plus récemment la Stinger. Néanmoins, Kia  décidé de viser encore plus gros et plus grand avec un véhicule très particulier, soit le Kia Telluride, un VUS de grand format à 3 rangées de sièges.

Bien qu'il ne s'agisse pour l'instant que de rumeurs puisque le constructeur ne confirme rien, il semblerait qu'on son véhicule soit à même de passer de concept a réalité avec une production qui débuterait cette année. Ainsi, le constructeur proposerait désormais un véhicule dans une catégorie qui est longtemps dominé par les Ford Expedition et Chevrolet Suburban du monde. On trouve également d'autres véhicules comme le Nissan Armada, le Toyota Sequoia et le GMC Yukon. Bref, ils sont peu nombreux, mais ils s'imposent avec respect et c'est sur ce terrain que Kia a décidé de proposer son nouveau véhicule qui, soit dit en passant, promet d'être très intéressant. Je ne serais même pas surpris que le constructeur coréen adapte cette plateforme pour en version une version de luxe sous la bannière Genesis.

Pour le peu qu'on en sache pour le moment, le Kia Telluride 2018 devrait profiter d'un moteur V6 de 3.5 litres couplé à un moteur électrique pour une puissance totale avoisinant les 400 chevaux, ce qui figure dans les standards de la catégorie. De plus, Le Telluride offrira un concept particulier avec une ouverture de porte opposé, ce qui permet un accès aux places arrière plus facile. Néanmoins, ce genre de concept ne passe généralement pas les normes en matière de sécurité puisqu'il y a toujours une faiblesse au niveau du joint entre les deux portes.

Sur le plan esthétique, Le Kia Telluride est à couper le souffle. Il propose une silhouette carrée et imposante. Il semble afficher des dimensions hors norme et. Comme on peut le voir sur les quelques photos dévoilées par le constructeur coréen lui-même, son gros VUS profite également d'un habitacle d'allure moderne et truffé de technologie. Personnellement, j'adore la forme du Kia Telluride et si c'est un véhicule que le constructeur coréen finit par commercialiser, j'y penserais sérieusement si j'avais besoin d'un véhicule familial et dont les capacités lui permettent de sortir aisément des sentiers battus.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Kia Telluride
2020

51261 $
3000 Km

Kia Telluride
2020

51744 $
8500 Km

Kia Telluride
2020

47278 $
20 Km

Kia Telluride
2020

45996 $
6487 Km