Koenigsegg Agera RS 2018 : la voiture la plus rapide du monde.

11 Novembre 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il y a quelques semaines, le constructeur automobile français Bugatti a proclamé son nouveau bolide, la Chiron, la voiture la plus rapide du monde pour effectuer le 0-400-0km/h en montrant le tout dans une jolie vidéo très inspirante. Or, les célébrations auront été de courte durée puisque Koenigsegg a littéralement fracassé le record de Bugatti, et ce, par plusieurs secondes, ce qui est quasiment gênant pour le constructeur français

 

Officiellement, Bugatti a réalisé le 0-400-0 km/h en 42 secondes alors qu'il n'a fallu que 36.44 secondes à Koenigsegg pour réaliser le même exploit, et ce, dès la première tentative. Néanmoins, au final, le constructeur suédois a réussi le tout avec un temps de 33.29 secondes.

 

4 autres records

 

Si tout le monde connaît le premier record que nous avons mentionné ci-dessus, peu de gens savent que la Koenigsegg Agera RS est également détentrice de 4 autres records liés à la vitesse.

 

D'abord il faut savoir que la Koenisegg Agera RS est propulsée par un moteur V8 biturbo développé le constructeur lui même. Ce moulin affiche une puissance de 1 360 chevaux, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en moins de 2.5 secondes en plus d'effectuer le 1/4 de mile en 9.96 secondes.

 

L'un des records que la Koenisegg Agera RS a battu, c'est celui de la vitresse maximale atteinte par une voiture grand public avec un résultat de 284mph, ce qui se traduit par 457kmh. 

 

Il y a egalement un record pour la vitesse moyenne sur une distance de 1 kilomètres et 1 mile. La marque a battre dans les 2 cas était de 268mph, ce que la Koenisegg Agera RS a largenent surpassee avec 276 mph.

Finalement, le dernier record que la Koenigsegg Agera RS a battu, c’est celui de la plus grande vitesse enregistrée par une voiture sur une route publique et c’est d’ailleurs la même donnée que nous avons présenté plus tôt avec la plus grande vitesse pou une voiture de production qui n’est pas destiné à la course automobile. Le record était détenu par Mercedez-Benz depuis plus de 80 ans. 

 

Au final, la Koenigsegg Agera RS a pulvérisée 5 records en une seule performance, ce qui est assez exceptionnel. Néanmoins, maintenant qu’ils sont battus et remis dans l’actualité, il y a fort à parier que tous ces records intéresseront d’autres constructeurs. 

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER