Koenigsegg Agera RS : les 25 unités déjà vendues

25 Janvier 2016 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Si vous venez de gagner un gros montant à la loterie et que vous rêver de vous procurer une Koenigsegg Agera RS, vous devrez attendre que l'un des 25 propriétaires décide de la mettre en vente puisque les 25 unités ont déjà été vendues et je ne veux pas vous décourager, mais elles n'ont même pas encore été assemblées.

La Koenigsegg Agera RS a fait ses débuts au Salon de l'automobile de Genève l'an dernier et 10 mois plus tard, toutes les unités destinées à la production ont déjà toutes trouvé preneur. Il faut dire que la marque suédoise ne cesse de gagner en popularité avec les années et c'est pour cette raison que le modèle Agera RS est celui qui s'est vendu le plus rapidement de toute l'histoire de Koenigsegg.

Une Agera RS au Canada

La Koenigsegg Agera RS est le genre de voiture qui intéresse uniquement les grands collectionneurs d'automobiles et surtout ceux qui on les moyens de se payer et d'entretenir une telle voiture. Sans surprise, des commandes ont été prises à partir des Émirats Arabes Unis, Des États-Unis, du Royaume-Uni et d'autres pays de l'Europe. Néanmoins, il y aurait au moins une Agera RS qui ait été commandée par un Canadien, ce qui veut dire que nous aurons probablement la chance de voir cette voiture mythique sur nos routes dès l'an prochain si le futur propriétaire décide de la sortir bien évidemment.

De la pure démence

Koenigsegg est une marque qui fait dans l'excès, qui ne cherche pas vraiment à réduire ses coûts de production ou bien à offrir des matériaux bas de gamme. Bref, Christian Von Koenigsegg sait que les acheteurs de sa marque ont les moyens de payer le plein prix pour  ses voitures. De cette manière, sans retenue, Koenigsegg se permet de créer des voitures aussi spectaculaires sur le plan mécanique que sur le plan esthétique.

La Koenigsegg Agera RS sera doté d'un moteur V8 biturbo dont la puissance à plus de 1160 chevaux, ce qui lui permettra d'atteindre la vitesse de 400 km/h en moins d'une demi-minute. Oui, vous avez bien lu, il faut moins de 30 secondes à cette voiture pour atteindre 400 km/h. Et ce n'est là qu'une des nombreuses données de l'Agera RS qui défieront probablement certaines lois de la physique.  

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER