Koenigsegg nous présente une nouvelle voiture pour 2022?

07 Janvier 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Malgré le fait qu’elle ne produise que quelques dizaines de voitures par année, Koenigsegg est une entreprise connue à travers le monde notamment pour ses nombreux records de vitesse de pointe et parce que ses voitures sont de véritables œuvres d’art et des sommités en matière de technologies. Tout ça, bien évidemment, c’est grâce à Christian Von Koenigsegg, son fondateur qui est aussi un ingénieur. Plusieurs le comparent aux plus grands fondateurs de constructeurs automobiles du monde comme Enzo Ferrari ou encore Ferdinand Porsche. Quoi qu’il en soit, le prestige de la marque est sans cesse à la hausse et c’est ce qui permet à Koenigsegg de présenter de nouvelles voitures toujours plus rapidement.

 

À l’heure actuelle, la gamme du constructeur suédois propose 3 modèles, la Regera, la Jesko et la Gemera. Toutefois il semble que Koenigsegg serait déjà à même de nous présenter une nouvelle voiture puisque nous avons un droit à une image de type « teaser » par le biais de son compte Instagram pour le Nouvel An de la part du constructeur suédois. En fait, ce dernier mentionne clairement qu’il s’agit d’une résolution du Nouvel An. Dans sa publication, le constructeur mentionne qu’il veut offrir « davantage de performance, de l’ingénierie intelligente et un design optimal pour 2022 ».

 

Une silhouette familière

 

Si la silhouette révélée dans la publication du constructeur vous semble familière, c’est parce qu’il s’agit d’une Koenigsegg Regera ou du moins, de la forme générique du modèle. Pour l’instant, la Regera n’a été offerte que dans une seule et même configuration alors qu’on sait que les autres modèles de la marque ont généralement été adaptés pour évoluer par le passé. Si on prend l’Agera en exemple, cette dernière a été offerte en plusieurs déclinaisons dont l’Agera R, l’Agera S et l’Agera RS. Koenigsegg pourrait très certainement emprunter une route similaire avec la Regera et nous proposer une série d’évolution pour les prochaines années. Il faut dire que la composition mécanique de la sportive du constructeur suédois offre beaucoup de potentiel pour un projet du genre puisqu’il s’agit d’une voiture hybride.

 

La Koenigsegg Regera est propulsée par la combinaison entre un moteur V8 biturbo et 3 moteurs électriques pour une puissance totale de plus de 1 800 chevaux. Enfin, lorsqu’on combine le tout, seulement 1 500 chevaux sont utilisables, mais c’est bien plus qu’il n’en faut pour propulser la voiture de 0 à 100 km/h en moins de 2.6 secondes. Toutefois, là où la Koenigsegg Regera est véritablement impressionnante, ce n’est pas de 0 à 100 km/h, mais bien de 0 à 300 km/h puisqu’il ne lui faut que 10.5 secondes pour atteindre cette vitesse. Sans parler du fait qu’elle soit capable de dépasser les 400 km/h.

 

Bref, vous aurez compris que c’est une voiture sérieuse sur le plan mécanique et que ses performances ne doivent clairement pas être prises à la légère. Maintenant, rappelez-vous ce que je vous ai mentionné plus tôt en ce qui concerne le fait que la Koenigsegg Regera ne soit que « la version de base » du modèle et pensez seulement à ce que le constructeur suédois pourrait nous proposer avec quelques améliorations techniques.

 

Depuis sa publication du Nouvel An, le constructeur suédois a fait 2 autres publications dont une qui nous montre ce qui semble être une Regera en fibre de carbone nue et la voiture semble aussi bénéficier d’un nouvel aileron. Bref, tout porte à croire qu’une évolution de la Regera se pointe à l’horizon. Qui sait, peut-être que le constructeur suédois à l’intention de présenter une nouvelle variante lors de l’un des grands salons de l’automobile à venir.  

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Koenigsegg