L’Internationnal Scout de retour en version 100 % électrique

03 Juin 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Concevoir une nouvelle automobile n’a rien d’une mince affaire et c’est encore plus vrai aujourd’hui. En plus des nombreuses règles en matière de sécurité, il faut arriver à rencontrer les normes environnementales si on veut avoir la moindre chance. Bien entendu, tout ça coûte des millions et je ne vous parle même pas de la phase de développement du design. Heureusement, avec l’arrivée et la popularisation des motorisations électriques, le travail des constructeurs émergeant ou de ceux du passé qui veulent refaire surface est plus facile aujourd’hui. C’est d’ailleurs pour cette raison que plusieurs nouveaux constructeurs automobiles ont fait leur entrée sur le marché au cours des dernières années. C’est aussi pour cette raison que plusieurs constructeurs qui étaient dans l’ombre depuis de nombreuses années ont refait surface.

 

Aujourd’hui, on vous parle de l’Internationnal Scout, un modèle dont la production s’est arrêtée en 1980 après près de 20 ans sur le marché. C’est un véhicule tout-terrain certainement réputé pour ses compétences en matière de conduite hors route et pour son charme intemporel. C’est un véhicule autour duquel il s’est formé une importante communauté et c’est pourquoi il n’est pas rare d’en croiser en excellent état.

 

L’arrivée de Volkswagen

 

Celle-là, je crois que vous ne l’aviez pas vu venir puisque c’est en effet Volkswagen qui aurait l’intention de relancer le Scout sous la forme d’une nouvelle marque 100 % électrique. D’ailleurs, il y a déjà plusieurs ébauches qui circulent un peu partout sur la toile et on parle même de deux versions possibles dès le lancement du premier modèle. Selon les rumeurs, il serait question d’une camionnette ainsi que d’un véhicule utilitaire sport. En fait, ça n’a rien de surprenant puisque de toutes les formes sous lesquelles le Scout était disponible, ces dernières étaient les plus populaires et ça sera encore plus vrai sur le marché actuel.

 

Pour l’instant, rien d’officiel n’a été annoncé, mais tout porte à croire que le retour du Scout sous la forme d’une nouvelle marque se fera autour de 2026. On ne sait pas encore si les premiers modèles seront jumelés à une plateforme qui existe déjà ou une nouvelle plateforme développée par Volkswagen spécifiquement pour Scout. Enfin, le moins qu’on puisse dire c’est que Volkswagen a bien joué ses cartes ici puisque les véhicules rétro et les véhicules aux compétences tout-terrain accrues ont connus un important regain de popularité au courant des dernières années. Ajoutez à cela une mécanique 100% électrique et il est pratiquement certain que la marque Scout va connaître un énorme succès à son retour sur le marché.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER