La Lamborghini du Pape à vendre

   30 Décembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Lamborghini est une marque réputée pour sa grande générosité et c'est d'ailleurs ce qui l'avait portée a donné, littéralement, une voiture flambant neuve au Pape François au début de l'année. Néanmoins, il semble que la sommité pontife ne soit pas un grand adepte d'automobile puisque ce dernier a décidé de mettre sa voiture en vente aux enchères et cette dernière s'est vendue pour la coquette somme de 700 000 euros au mois de mai dernier.

Si on vous parle de cette voiture encore aujourd'hui, c'est que la vente aux enchères n'a finalement pas été conclue. On ne sait pas si l'acheteur a tout simplement refusé d'en prendre possession ou qu'il n'avait tout simplement pas les moyens de payer son dû. Qui sait, peut-être que c'était tout simplement une mauvaise blague de la part du seigneur des ténèbres. Quoi qu'il en soit, le Pape François n'a toujours pas changé d'avis en ce qui concerne sa voiture et c'est pour cette raison qu'elle est de nouveau à vendre.

Toutefois, elle ne sera pas vendue aux enchères, mais plutôt sous forme de concours puisque c'est l'une des méthodes les plus populaires à l'heure actuelle. Ainsi, vous devez simplement vous rendre sur le site du tirage et vous devez faire un don allant de 10$ à 5 000$ pour être éligible au tirage. Bien entendu, plus le montant du don est élevé et plus vous avez de chance de gagner.

Une voiture unique

La Lamborghini Huracan n'est déjà pas une voiture commune, mais la version qui a été offerte au Pape est encore plus rare puisqu'il s'agit d'une LP580-2, ce qui veut dire qu'elle n'est propulsée que par ses roues arrière contrairement à la majorité des Huracan. Sans compter que son moteur V10 de 5.2 litres affiche une puissance de 580 chevaux. Au final, cette voiture est capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 3.4 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 319 km/h.

Comme vous pouvez le voir, le design de la Lamborghini pontificale est unique avec une robe blanche et des éléments dorés. Sans compter que le Pape lui-même a signé sa voiture, ce qui lui ajoute une certaine valeur. Et comme si ce n'était pas encore suffisant, le Pape est même allé jusqu'à bénir cette voiture.

À noter que tout l'argent amasser dans le cadre du concours sera versé à des œuvres de charité.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Lamborghini Huracan
2017

338995 $
3739 Km

Lamborghini Huracan
2017

338995 $
3739 Km