La Peugeot 107 2013 : un clin d’œil au genre féminin

   17 Mai 2010 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Si la majorité des voitures actuellement disponibles sur le marché de l’automobile semblent destinées aux hommes, il en va tout autrement de la Peugeot 107. En effet, comme le montrent les nombreuses publicités vouées à la petite citadine du constructeur français, c’est à la femme que Peugeot dédie la 107.

Peugeot présente sa 107 comme étant le nouveau sac à main par excellence. En plus de son élégance et son style, la petite citadine offre une multitude de gadgets technologiques. La 107 bénéficie également de plusieurs motifs décoratifs en option. Elle est disponible en 8 couleurs éclatantes et Peugeot met à la disposition des consommatrices une foule d’accessoires personnalisés.

Une véritable séductrice.

L’apparence est un critère crucial dans le choix d’une automobile et c’est particulièrement vrai du côté des femmes. La Peugeot 107 affiche une silhouette moderne et des courbes définies. Son style compact et charmeur ne manquera pas de plaire à celles qui le croisent. Malgré sa petite taille, la citadine du constructeur français dégage une image raffinée normalement projetée par les grandes berlines de luxe.

Tel le sac à main, la 107 se doit de refléter à la perfection la personnalité de sa conductrice. Offerte en version à 3 portes ou en version à 5 portes, difficile de lui résister. La petite citadine du constructeur français offre à la fois un caractère évident et une personnalité colorée.

Bien qu’elle manque définitivement de tout dans sa version de base, la citadine du constructeur français ne prétend pas être ce qu’elle n’est pas. En revanche, ajoutez-y quelques options et votre Peugeot 107 aura de quoi faire tourner toute les têtes.

Conçue pour elle.

C’est le message qu’envoie Peugeot aux consommatrices. La 107 offre un habitacle entièrement adapté aux besoins du genre féminin. À la fois spacieux et stylisé, il est impossible de lui résister. De plus, il présente une multitude d’accessoires qui s’agencent aux couleurs extérieures. Les tapis, les cadrans, les garnitures intérieures et même les sièges sont assortis à votre personnalité.

Il ne faut pas laisser de côté l’aspect pratique de la 107, car aussi élégante et charmante qu’elle puisse être, sa polyvalence est le point fort de son habitacle. Le design sophistiqué du tableau de bord est tout simplement irrésistible. En revanche, la qualité de la finition intérieure laisse à désirer et le confort est une notion que Peugeot n’aurait pas dû négliger.

Avoir la conscience écologique.

Il est certain que la Peugeot 107 n’offre pas des performances impressionnantes, car son petit moteur de 1.0 litre ne développe que 68 chevaux et 93 Nm de couple. En revanche, la petite citadine du constructeur français se distingue de la masse sur le plan environnemental. Elle ne dépasse pas les 100g/km d’émission de CO2 et sa consommation moyenne de carburant est de 4.3 litres par 100 kilomètres. La Peugeot 107 ne peut peut-être pas boucler le 0-100 en moins de 10 secondes ou encore atteindre des vitesses supérieures à 160 kilomètres par heure, mais sa personnalité écologique et colorée suffit à elles seules pour séduire le public féminin.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER