Lamborghini : 11 000 Huracan et 8 000 Aventador

   28 Juillet 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Pour une marque comme Lamborghini, les données de production sont moins importantes que les données performances puisque c'est généralement ce rapport qui témoigne de l'exclusivité de ses voitures. Néanmoins, le bassin d'acheteur, lui, a considérablement augmenté dans les dernières années, de sorte que le constructeur italien se trouve à produire plus de voitures que jamais. Ainsi nous sommes aujourd'hui loin de l'époque ou il y avait quelques dizaines de voitures qui sortaient de l'usine de Lamborghini par mois.

Le constructeur américain bitent d'ailleurs de fêter des chiffres de production très significatifs puisqu'à ce jour, il est sorti plus de 8 000 Aventador de l'usine. La voiture est en production depuis 2011, ce qui fait donc plus de 1 000 unités par années. En revanche,  la Lamborghini Huracan n'est sur le marché que depuis 2014 et elle s'est déjà vendue à plus de 11 000 exemplaires, ce qui est un record pour la marque en si peu de temps. De 2003 à 2014, Lamborghini a produit 14 022 exemplaires de la Gallardo, ce qui veut dire que l'Huracan va surpasser ce chiffre bien avant la fin de sa production.

Les autres modèles

Néanmoins, même la Gallardo a connu un succès assez important. Il faut plutôt jeter un coup d'oeil aux autres modèles de la marque pour comprendre à quel point Lamborghini  évolué. Si on prend par exemple la Lamborghini Jalpa, cette dernière ne se sert vendue qu'à 420 exemplaires en 6 ans. La Lamborghini Urraco a été produite à 779 exemplaires dans la même période. En ce qui concerne de la Lamborghini Silhouette, on parle de seulement 50 exemplaires.

Maintenant, parlons des modèles phares de la marque, à savoir les voitures équipées d'un V12. Avant l'Aventador, il y avait la Murcielago qui elle a été produite à 3 066 exemplaires + 350 exemplaires de la version SV. La Lamborghini Diablo a été produite à 3 000 exemplaires et la Countach avant elle à 2 042 exemplaires. Et on ne retrouve que 764 exemplaires de la légendaire Lamborghini Miura dans le monde entier.  D'autres modèles comme la Espada se sont bien vendus à 1 227 exemplaires, mais il reste que la Lamborghini Aventador et la Lamborghini Huracan sont de loin les modèles les plus populaires de la marque si on se fit au temps de production. Si la tendance se maintient, le prochain modèle a arriver sur le marché, l'Urus, sera encore plus populaire!

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER