Lamborghini Aventador SVJ 2019

   05 Août 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le célèbre circuit du Nurburgring est une référence pour la majorité des constructeurs automobiles œuvrant dans le domaine des voitures sportives. En fait, l'objectif est le même pour tous, soit de battre un record dans une catégorie précise, ce qui est particulièrement difficile quand on s'appelle Lamborghini. Néanmoins, le constructeur italien a tout de même relevé son pari grâce à l'Aventador SVJ qui a bouclé un tour du Nurburgring en 6:44.97, un nouveau record pour une voiture de production.

Comme vous pouvez le voir, la Lamborghini Aventador SVJ n'a pas encore été dévoilée de manière officielle, mais nous savons qu'elle est très rapide et parfois, c'est amplement suffisant. Néanmoins, une rumeur voulant que la voiture soit moins puissante qu'annoncée par le constructeur italien initialement commence à circuler sur la toile. En effet, on annonçait une puissance de 800 chevaux pour cette version encore plus sportive de la déjà très rapide Aventador S. Néanmoins, selon plusieurs sources, il semblerait finalement que la Lamborghini Aventador SVJ ne fasse que 770 chevaux...rien que ça!

Le problème, c'est que l'Avendator S fait déjà 640 chevaux, ce qui veut dire que la différence est moins significative que prévu et que les quelques centaines dizaines de dollars qu'il en coûtera en plus seront difficile à justifier.

SVJ

Pour plusieurs, cette appellation ne veut pas dire grand-chose, mais il s'agit simplement d'une abréviation de quelques mots. La plupart d'entre-vous savent que les lettres SV veulent dire Super Veloce ou très rapides en italien. En revanche, la majorité des gens ignorent que le J signifie Jota qui fait référence à des voitures de course traditionnelles de Lamborghini.

Pas seulement plus puissante

Certes, le nombre de chaux vapeurs est généralement la première donnée technique à laquelle on fait référence pour parler des performances d'une voiture, mais dans les faits, c'est bien plus compliqué ce ça. Et c'est dans ce qui est compliqué que Lamborghini Excelle. En effet, la Lamborghini Aventador SVJ bénéficie d'un aérodynamisme mieux étudié ainsi que d'un meilleur rapport poids/puissance. Le constructeur italien a également fait mention du châssis de l'Aventador SVJ comme était encore plus rigide que celui de la Lamborghini Aventador SV. Ce n'est pas tout puisqu'elle profite d'un rouage intégral ainsi que d'une direction encore plus perfectionnée.

Le constructeur italien devrait dévoiler officiellement la nouvelle Lamborghini Aventador SVJ 2019 d'ici la fin du mois d'aout.  

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER