Lamborghini Aventador SVJ63 Roadster 2020

   26 Août 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Arrivée sur le marché en 2012, la Lamborghini Aventador a complètement révolutionné l’univers des grandes sportives. C’était une voiture radicale autant sur le plan mécanique que stylistique. Depuis, la supercar du constructeur italien a parcouru beaucoup de chemin et elle a servi de base pour de nombreuses éditions spéciales et même des nouveaux modèles chez Lamborghini. Néanmoins, comme toute bonne histoire, l’Aventador a aussi une fin puisqu’on vient d’entamer le dernier chapitre de son livre qui se traduit par la version SVJ63 Roadster 2020.

 

Comme son nom l’indique, la Lamborghini Aventador SVJ63 Roadster sera une version décapotable limitée à 63 exemplaires du modèle SVJ donnant ainsi suite à la version à toit rigide portant la même appellation. La grande sportive du constructeur italien a été présentée à la semaine de l’automobile de Montery en Californie. Sachez cependant que les 63 unités qui seront produites ont déjà toutes été vendues avant même son grand dévoilement.

 

Ce qui nous permet de rapidement distinguer la Lamborghini Aventador SVJ63 Roadster des autres, ce sont les caractéristiques spécifiques à sa livrée. On parle ici des décalques 63 et des autres décalques aux couleurs flamboyantes. L’habitacle de la sportive du constructeur italien profite lui aussi d’un certain niveau de personnalisation avec des garnitures et certains éléments assortis aux couleurs extérieures.

 

Bien qu’elle soit exclusive et que certains la perçoivent comme une œuvre d’art, la Lamborghini Aventador SVJ63 Roadster n’en reste pas moins très rapide. Elle est propulsée par un gargantuesque moteur V12 de 6.5 litres qui affiche une puissance de 770 chevaux et 531 livres-pied de couple. Ainsi, le bolide du constructeur italien est capable d’abattre le 0-100 en moins de 2,9 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de plus de 350 km/h, tout ça en vous offrant la possibilité de le faire les chevaux dans le vent.

 

Si vous vous demandé pourquoi le constructeur italien a choisi 63 unités alors qu’un chiffre moins élevé est généralement prévalu pour une édition spéciale, c’est qu’on fait ici référence à l’année de fondation de la marque, soit 1963. D’ailleurs, ce chiffre est déjà assez exclusif puisque toutes les unités ont déjà été vendues avant même que la voiture ne soit dévoilée. Néanmoins, ce qui nous touche vraiment, c’est que l’arrivée de cette voiture marque la fin d’une époque chez Lamborghini et que la prochaine étape maintenant, c’est le dévoilement du nouveau modèle qui viendra remplacer l’Aventador.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER