Lamborghini : de nouvelles limites de production

   14 Juillet 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles Ferrari est, encore aujourd’hui, reconnue comme étant la marque de voiture a plus prestigieuse du monde. Néanmoins, la limite de production de voiture est sans contredit la caractéristique qui permet à la marque d’assurer une certaine exclusivité à ses clients et c’est d’ailleurs pour cette raison que les acheteurs aiment autant la marque. Le temps moyen d’attente pour une voiture neuve est d’environ 2 ans à l’heure actuelle. Ainsi, le constructeur italien assure à ses clients que ce n’est pas tout le monde qui peut se commander une Ferrari et l’avoir immédiatement.

Il faut dire que les temps ont beaucoup changé et que le statut de millionnaire n’est plus seulement réservé aux riches hommes d’affaires des grandes industries ou aux acteurs. En fait, avec internet et ses nombreuses possibilités de revenus, certaines personnes deviennent millionnaires avant même d’atteindre l’âge adulte. Bref, vous pouvez provenir d’une famille moyenne et faire fortune en l’espace de quelques années, voir même quelques mois. Cette réalité est quelque chose qui fait peur aux familles fortunées depuis plusieurs générations, surtout en ce qui a trait à l’achat de voiture puisque le fait de posséder un modèle exotique est généralement associé à un certain statut.

Afin de rester dans la compétition, Lamborghini a décidé d’imposer de nouvelle limite de production à son usine pour assurer que ses clients bénéficient d’une certaine exclusivité. Il faut dire que la marque est passée de produire quelques centaines de voitures à plusieurs milliers de voitures par an. Néanmoins, à partir de l’an prochain, le constructeur italien aura une limite de production de 8 000 véhicules par année.

Plusieurs facteurs expliquent la décision de Lamborghini à commencer par le fait que sa croissance ne sera pas éternelle et qu’il faut mettre une limite à tout ça tant dite que le produit est très populaire. Bref, ceux et celles qui veulent une Lamborghini sauront attentes et ça permettra à la marque d’avoir des commandes en banque un peu comme c’est le cas chez Ferrari à l’heure actuelle.

L’objectif premier reste toutefois d’offrir aux futurs acheteurs une certaine exclusivité. Lamborghini est de plus en plus actif dans la création d’édition spéciale et de modèle très exclusif. Il y a une forte demande pour se genre de voiture, mais c’est justement l’exclusivité qui le rend le tout aussi intéressant.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Lamborghini Huracan
2015

249950 $
15223 Km

Lamborghini Gallardo
2008

134900 $
34500 Km

Lamborghini Gallardo
2008

138795 $
28386 Km

Lamborghini Huracan
2017

338995 $
3739 Km

Lamborghini Gallardo
2008

138795 $
28386 Km

Lamborghini Huracan
2017

338995 $
3739 Km

Lamborghini Gallardo
2008

135000 $
34500 Km