Lamborghini : deux nouvelles voitures

La Lamborghini Aventador est arrivée sur le marché en 2011 et on sait que sa remplaçante arrive à grands pas. Toutefois, il semble que le constructeur italien n’en ait pas encore terminé avec la plateforme de son modèle phare. Chaque fois que la marque nous présente une nouvelle voiture, on pense que c’est la dernière, mais ça n’est jamais le cas. Toutefois, il semble que Lamborghini ait finalement terminé de surfer sur cette vague et que les deux dernières voitures basées sur la plateforme de l’Aventador seront sur les routes d’ici les prochaines semaines. Maintenant, le constructeur italien pourra enfin se concentrer sur le dévoilement de la remplaçante de l’Aventador.
Les deux dernières voitures de la lignée Aventador sont les Lamborghini Invencible Coupé et Auténtica Roadster. Il s’agit donc des dernières voitures à être propulsée par un moteur V12 à aspiration naturelle et sans aucune autre forme de propulsion chez Lamborghini. On sait déjà que la remplaçante de l’Aventador sera une voiture hybride de son côté.
Bien entendu, on ne sait que très peu de choses sur les deux prochaines sportives à moteur V12 de la marque, mais le constructeur italien a tout de même dévoilé quelques clichés de ces deux bolides et laissez-moi vous dire qu’ils sont très impressionnants. On sait que les deux voitures sont propulsées par le légendaire moteur V12 de 6.5 litres qu’on retrouve dans l’Aventador. La plus récente et puissante version de ce moulin a été présentée dans la Lamborghini Aventador Ultimae avec une puissance totale de plus de 780 chevaux. Ainsi, on peut s’attendre à quelque chose de similaire pour les Lamborghini Invencible Coupé et Auténtica Roadster.
Des voitures uniques
Ce qui rend ces voitures encore plus spéciales, c’est le fait qu’elles soient uniques. En effet, il n’y a qu’un seul exemplaire de la Lamborghini Invencible Coupé et un seul exemplaire de la Lamborghini Auténtica Roadster. Pour le modèle Coupé, le constructeur italien a choisi une superbe couleur combinant des éléments rouges Hephaestus et Rosso Efesto. De son côté, la version Roadster arbore une superbe robe Grigio Titans et des éléments en jaune Peak pour offrir un certain contraste. Inutile de vous dire que ces deux superbes voitures sont probablement déjà vendues depuis bien avant l’annonce officielle de leur venue. C’est comme ça que ça fonctionne avec les bolides aussi exclusifs. Leur prix de vente ne sera probablement jamais dévoilé, mais il y a fort à parier que si l’une ou l’autre de ces voitures se retrouve sur le marché d’occasion elle sera vendue à plusieurs millions de dollars.
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER