Lamborghini Huracan EVO 2019

   13 Janvier 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le constructeur automobile italien Lamborghini aime prendre son temps lorsqu'il est question de ses voitures comme nous avons pu le voir avec la Gallardo qui a été sur le marché de 2003 à 2013. En fait, on pourrait presque dire que Lamborghini est une marque qui ne fonctionne pas par innovation, mais plutôt par évolution puisque ses voitures ne cessent jamais de s'améliorer tout au long de leur carrière de sorte que le modèle que nous avons connu lors de son lancement n'a tout simplement rien à voir avec celui que nous laisse le constructeur dans son ultime forme avant la retraite, et ce, sans oublier tout ce qu'il y a au milieu.

La Lamborghini Huracan est arrivée sur le marché en 2014, ce qui veut dire qu'elle est encore jeune selon les standards de la marque, mais nous avons tout de même eu droit à quelques éditions spéciales depuis son introduction sur le marché, mais voici que le constructeur italien nous arrive avec une nouvelle variante de sa voiture d'entrée de gamme, la Lamborghini Huracan EVO.

Comme c'est le cas pour chaque nouveau modèle d'Huracan, absolument tout a été amélioré en commençant par le design. Même si on conserve la même carrosserie, on a droit à un nouveau parechoc avant plus agressif encore et de nouvelles jantes. La partie arrière a aussi été modifiée pour aller de pair avec le reste de la voiture. Au final, on reconnait facilement qu'il s'agit d'une Huracan, mais on voit que quelque chose a changé

La Lamborghini Huracan EVO 2019 n'est pas seulement qu'une jolie voiture. Elle est aussi très rapide, ce qu'elle doit en majorité à son V10 de 5.2 litres qui affiche une puissance de 640 chevaux et 443 livres-pied de couple. Comme vous l'aurez probablement deviné, il s'agit de la même motorisation qu'on retrouve dans la version Performente, ce qui veut dire que la Lamborghini Huracan EVO est capable de boucler le 0-100 en moins de 2.9 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 325 km/h.

Comme le veulent la tradition, la prochaine venue dans la gamme après cette Huracan EVO, c'est la version Spyder qui sera probablement présentée en tant que modèle 2020. Néanmoins, et c'est là que ça commence à être intéressant, on ne sait toujours pas ce que Lamborghini a en tête pour la suite des évènements et comme on s'approche dangereusement des performances de l'Aventador, tout porte à croire que le constructeur italien est à même de nous présenter une nouvelle voiture.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Lamborghini Huracan
2015

254950 $
15223 Km

Lamborghini Huracan
2017

338995 $
3739 Km

Lamborghini Huracan
2017

338995 $
3739 Km