Lamborghini Huracan EVO GT Celebration 2020

   26 Août 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Toutes les occasions sont bonnes pour célébrer le succès en course automobile et c’est pour cette raison que Lamborghini a décidé de rendre hommage à l’un de ses modèles les plus victorieux, la Huracan GT3 EVO, une voiture qui s’est notamment démarquée aux 24 Heures de Daytona et aux 12 Heures de Sebring, deux compétitions d’endurances parmi les plus exigeantes du monde. Ainsi, le constructeur italien a décidé de célébrer le tout avec un modèle homologué pour la route à tirage limité et j’ai nommé la Lamborghini Huracan EVO GT Celebration 2020.

 

La production du modèle est limitée à seulement 36 exemplaires, ce qui est très exclusif même dans le segment. La voiture a été dévoilée lors de la semaine de la voiture à Montery en Californie sous les couleurs de l’équipe GTR Grasser Racing, soit vert et orange. Cette livrée tape-à-l’œil sera l’une des 9 combinaisons de couleurs offertes aux acheteurs potentiels. Ces derniers auront également la possibilité d’ajouter des étriers de frein peint dans l’une ses couleurs disponibles ainsi qu’un bouclier avant tiré directement du modèle Squadra Corse.

 

Inutile de vous dire que cette édition spéciale de la Lamborghini Hurcan est très performante. D’ailleurs, elle est propulsée par le même moteur V10 de 5.2 litres qu’on retrouve dans l’Huracan EVO. Ce dernier affiche une puissance de 640 chevaux et 442 livres-pied de couple, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en seulement 2.9 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 325 km/h. Toutefois, en raison de son caractère exclusif et de sa facture salée, on doute fortement qu’une de ses voitures n’ose même frôler un circuit.

 

L’habitacle de la Lamborghini Huracan EVO GT Celebration 2020 bénéficie lui aussi de quelques petites améliorations par rapport au modèle standard. D’abord, toutes les coutures intérieures sont assorties à la livrée choisie pour l’extérieur de même que certains éléments en Alcantara. Et pour couronner le tout, vous avez même droit à de tout nouveaux sièges de course spécifique au modèle. Finalement, histoire d’officialiser le tout, Lamborghini ajoute une plaque en fibre de carbone sur laquelle on peut lire 1 of 36, en référence au nombre d’unités qui seront produites.

 

Comme la Lamborghini Huracan EVO GT Celebration rend hommage à un modèle victorieux sur des circuits Nord-Américain, la voiture ne sera offerte que sur le marché local, c’est-à-dire en Amérique du Nord.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Lamborghini Huracan
2015

249950 $
15223 Km