Lamborghini Huracan EVO Spyder 2019

   06 Mars 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Ferrucio Lamborghini a commencé à construire des voitures parce qu’il trouvait que les Ferrari n’étaient pas à son image et encore aujourd’hui, on ressent cette rage de créativité, d’audace et d’ambition dans chacune des voitures que produit le constructeur italien, et ce, même si l’illustre fondateur de la marque n’est plus de ce monde. D’ailleurs, Lamborghini montre encore une fois l’exemple avec sa toute dernière venue, l’Huracan EVO Spyder.

Comme son nom l’indique, la Lamborghini Huracan EVO Spyder est une version décapotable de la Huracan Evo régulière «si on peut l’appeler ainsi». Cette voiture est spectaculaire dans le moindre de ses aspects qu’il soit question de design ou de mécanique. Même si elle se veut raffinée et sophistiquée, la Lamborghini Huracan EVO Spyder n’en reste pas moins brutale et le rugissement qui provient de son immense cœur à 10 cylindres nous donne l’impression que la voiture est enragée lorsqu’on enfonce l’Accélérateur et je dois dire que c’est une sensation dont on ne se lasse au grand jamais.

Parlons un peu de son design puisque la Lamborghini Huracan EVO Spyder n’a rien d’ordinaire. D’abord, profite d’un nouveau pare-chocs dont le style semble s’inspirer de ses phares, ce qui ajoute certainement du caractère à la voiture. L’arrière de la voiture est mieux travaillé pour répondre à une force aérodynamique encore plus grande, mais comme la science fait bien les choses, ce qui est pratique est souvent joli, surtout lorsque le nom Lamborghini y est associé. Puisqu’il est ici question d’une version Spyder, le constructeur italien met beaucoup d’accent sur le fait qu’il ne faut que 17 secondes pour que le toit de son bolide soit complètement retiré.

Côté mécanique, Lamborghini n’a pas fait les choses à moitié puisque l’Huracan EVO Spyder 2019 est animé par un moteur V10 de 5.2 litres qui affiche une puissance de 640 chevaux et 443 livres-pied de couple. Cette puissance est distribuée aux 4 roues par l’entremise d’une boîte automatique à double embrayage de 7 rapports. Pour ce qui est des performances, elles sont assommantes avec un 0-100 en moins de 3.1 secondes, un 0-200 en 9.3 secondes et une vitesse de pointe de 325 km/h.

La Lamborghini Huracan EVO Spyder 2019 est un joyau de l’automobile. Si vous êtes à la recherche d’une voiture qui ne manquera pas de faire tourner les têtes sur son passage et qui vous fera sourire chaque fois que vous prendrez le volant, c’est clairement cette dernière qu’il vous faut.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Lamborghini Huracan
2015

249950 $
15223 Km

Lamborghini Huracan
2017

338995 $
3739 Km

Lamborghini Huracan
2017

338995 $
3739 Km