Lamborghini Huracan Sterrato 2023

09 Novembre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Chaque fois que Lamborghini nous présente une nouvelle variante de l’une de ses voitures, on pense que c’est la fin et que le constructeur italien ne pourra tout simplement pas faire mieux. Néanmoins, ça n’est pas le cas et Lamborghini finit toujours par nous prendre par surprises avec une nouvelle version plus audacieuse que la précédente. Cette fois-ci, c’est au tour de l’Huracan Sterrato de faire son entrée sur le marché.

 

·       Il s’agira de la dernière Huracan à bénéficier uniquement d’un moteur à combustion.

·       Cette version a été conçue pour la conduite hors route.

·       Son dévoilement officiel est programmé pour le mois de décembre

 

Bien que la date officielle n’est pas encore été annoncée, tout porte à croire que cette nouvelle et dernière altération de la Lamborghini Huracan sera présentée quelque part entre le 1e et le 3 décembre prochain. Enfin, lorsque je dis qu’il s’agit de la dernière Huracan, c’est à prendre avec un grain de sel, car ce n’est pas la première fois qu’une rumeur du genre circule sur la sportive italienne. Il est clair que la Sterrato sera la dernière Huracan à être propulsée uniquement par un moteur à combustion interne. Ça veut donc dire qu’une suite est peut-être prévue pour le modèle avec une motorisation hybride.

 

Une Lamborghini pour la terre battue

 

Lamborghini a conçu l’Urus pour que ses clients puissent rouler dans un véhicule de leur marque préférée tout au long de l’année. Toutefois, il n’est pas rare de voir des célébrités ou des YouTuber exploiter le plein potentiel de leurs voitures Lamborghini dans la neige ou même en dehors des routes pavées. L’an dernier, le YouTuber connu sous le nom de Stradman a fixé des chenilles à sa Lamborghini Aventador pour aller dans la neige folle. C’est le genre de chose qu’on ne voyait tout simplement pas il y a 10 ans, mais qui sont de plus en plus commune aujourd’hui et je crois que c’est ce qui a mené le constructeur italien à vouloir offrir une Hurucan aux compétences tout-terrain accrues.

 

Il y a très peu d’informations qui circulent sur la toile au sujet de la future Lamborghini Huracan Sterrato. Toutefois, mis à part les changements apportés à la suspension et peut-être au niveau d’al programmation du rouage intégral, cette nouvelle altération de l’Huracan ne sera pas bien différente des autres. Le concept sur lequel elle est basée était propulsé par le même moteur que l’on retrouve actuellement dans la version EVO. Il s’agit d’un V10 de 5.2 litres qui affiche une puissance d’environ 640 chevaux.

 

Il faudra donc faire preuve de patience et attendre au début du mois de décembre pour connaître tous les détails en ce qui concerne la nouvelle Lamborghini Huracan Sterrato, une voiture qui promet d’être choquante, et qui sait, peut-être même révolutionnaire en son genre.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos Lamborghini Huracan 2022 en vedette!

Nos autres inventaires de Lamborghini