Lamborghini SC18

   25 Novembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Pour la majorité des gens, le fait de posséder une supercar est déjà un exploit où un rêve en soit. Néanmoins, pour ceux et celles qui en possèdent déjà plusieurs, le concept d'exclusivité et de prestige prend une allure complètement différente. C'est pour cette raison que des constructeurs comme Ferrari ont créé un programme spécial qui permet à ses acheteurs les plus primés de se commander une voiture sur mesure selon leurs spécifications personnelles.

Lamborghini offrira maintenant se service grâce à sa division sportive «Squadra Corse» et cette dernière est déjà réputé pour avoir conçue des voitures à production plus limitée comme la Reventon, la Sesto Elemento, la Veneno et la Centenario. Néanmoins, toutes ses voitures ont été produites à plusieurs exemplaires, ce qui ne les rend pas encore assez exclusives pour certains acheteurs et c'est pour cette raison que Lamborghini a décidé de produire des voitures à l'unité.

La SC18 est la première de ces voitures qui seront conçues une à la fois et unique aux spécifications de leurs acheteurs. Et tout comme c'est le cas chez Ferrari, vous ne pourrez pas simplement faire la demande pour vous en faire construire une. Il faudra que vous soyez choisie par le constructeur italien lui même. Ça, c'est ce que j'appelle de l'exclusivité.

La Lamborghini SC18 est une voiture bel et bien unique et le meilleur dans tout ça, c'est qu'elle est homologuée pour la course. Comme vous pouvez le voir, elle est basée sur la même plateforme que la Lamborghini Aventador S et elle sera donc propulsée par un gargantuesque moteur V12 de 6.5 litres qui affiche une puissance de plus de 770 chevaux.

Lamborghini n'a certainement pas économisé sur la fibre de carbone dans la composition de cette voiture unique puisque sa carrosserie en est majoritairement composée. La Lamborghini SC18 a également droit à des feux arrière similaires à ceux qu'on retrouve sur la Centenario.

Même si Lamborghini a dévoilé de superbes photos de cette voiture ainsi que des informations de base à son sujet, il y a des choses qu'on ne connait pas sur la voiture comme c'est le cas de son habitacle dont aucune photo n'a été dévoilée. Néanmoins, le plus grand mystère reste celui des lettres qui ont été choisies pour son appellation. En règle générale, il s'agit d'une demande de l'acheteur, ce qui veut dire qu'il s'agit peut-être de ses initiales, mais ça, on ne le saura jamais véritablement à moins que son propriétaire ne décide de se dévoiler publiquement.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER