Lamborghini Urus 2018

   31 Juillet 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Un mirage ou une réalité?

Ça fait déjà un bon moment que le constructeur italien Lamborghini nous parle de son nouveau VUS l’Urus qui vient remplacer le LM002. Néanmoins, il semble que cette fois-ci soit la bonne et que le Lamborghini Urus 2018 sera véritablement produit, ce qui, en toute franchise, me laisse un peu perplexe puisque le VUS du constructeur italien va à l'encontre même du principe sur lequel Lamborghini a fait sa popularité, soit celui de construire des voitures au design spectaculaire et aux performances bibliques.

On ne sait pas encore ce qui se cachera sous le capot du Lamborghini Urus, mais il y a fort à parier que le constructeur italien reprendra l'une des mécaniques qu'on retrouve dans sa gamme à l'heure actuelle. En fait, tout porte à croire qu'il aura droit au même V12 qu'on retrouve sous le capot de l'Aventador. Toutefois, au lieu d'afficher une puissance de 700 chevaux, la puissance de l’Urus serait plutôt limitée à 600 chevaux.

Pas de limite

Contrairement aux fausses rumeurs sur le sujet, il semble que Lamborghini n'ait pas envie de mettre une limite de production totale pour l'Urus qui sera d'ailleurs produit à plus de 3 000 exemplaires annuellement selon les dires du président de Lamborghini. C'est beaucoup, surtout pour un véhicule qui n'est pas à la portée de tous les budgets et qui ne peut pas véritablement porter le chapeau d'une voiture sportive.

Anguille sous roche

Vue comme ça, l'Urus à l'air d'une véritable machine de performance, mais il faut se rappeler que Lamborghini produit déjà des voitures à cet effet, la Hurucan et l'Aventador. C'est pourquoi les rumeurs veulent que le VUS du constructeur italien soit en fait présenté en version hybride et même en version électrique histoire d'aider la marque à répondre aux normes de l'industrie de plus en plus sévère à ce sujet.

Suivre le marché

Je ne crois pas que la décision de finalement commercialiser le Lamborghini Urus vienne de Lamborghini lui-même. En fait, je crois que le constructeur italien gardait ce dernier en réserve juste au cas où ses compétiteurs décideraient de se lancer dans le segment des gros VUS de luxe, qui est justement en train d'arriver. Il faut comprendre que le concept de l'Urus date de plus de 5 ans, mais que l'an dernier seulement, Rolls Royce, Jaguar, Maserati et bien d'autres ont annoncé. L’arrivée imminente sur le marché d'un VUS dans leur gamme. Donc, on peut croire ce qu'on veut, mais au final, il semble que l'arrivée sur le marché de l’Urus soit le résultat d'une compétition, une compétition qu'on doit remercier puisque le VUS de Lamborghini sera certainement l'un des véhicules utilitaires sport les plus rapides de la planète. Aucun prix n'a pour l'instant été dévoilé pour le Canada, mais si le constructeur italien veut rester compétitif, il ne doit pas exagérer sur la facture, surtout dans une catégorie émergente comme celle des VUS sportifs de grand luxe.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Lamborghini Gallardo
2008

138795 $
28386 Km

Lamborghini Huracan
2017

338995 $
3739 Km

Lamborghini Gallardo
2008

138795 $
28386 Km

Lamborghini Huracan
2017

338995 $
3739 Km

Lamborghini Gallardo
2010

159995 $
19000 Km