Land Rover Defender 2020

   06 Janvier 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Malgré des problèmes de fiabilité majeurs, une image associée à la pègre où à la richesse prétentieuse, Land Rover n'a rien à se reprocher en matière de conduite hors route avec des capacités qui vont largement au-delà de ce que propose la majorité des autres véhicules de ce genre sur le marché. En fait, s'il n'y a qu'un seul constructeur automobile qui est capable de rivaliser avec Land Rover sur son propre terrain, c'est Jeep. En fait, il est universellement reconnu encore aujourd'hui que le Jeep Wrangler est le véhicule tout terrain par excellence. C'est d'ailleurs pour cette raison que Land Rover a décidé de lancer un tout nouveau véhicule qui s'attaque directement au fleuron de la marque nord-américaine.

Il s'agit du Land Rover Defender, un VUS dont le style, les dimensions et surtout les capacités s'apparenteront à ce qu'on connait chez Jeep avec le Wrangler. Disons que le Defender est une véritable légende et que sa réputation est encore très solide aujourd'hui.

Le roi des extrêmes

Land Rover veut que son nouveau Defender soit prisée des adeptes de conduite hors route, et ce, peu importe l'endroit où ils se situent dans le monde. D'ailleurs, c'est pour cette raison que le constructeur britannique a déjà lancé plusieurs statistiques au sujet de son nouveau VUS même si ce dernier n'a pas encore été officiellement dévoilé. Selon Land Rover, le Defender peut fonctionner normalement jusqu'à une altitude de 13 000 pieds, là où il fait -40 0c ou 48 cc, bref, là où personne ne veut vivre. Néanmoins, si vous êtes un aventurier et que vous cherchez un véhicule capable de supporter ce genre de condition pour vous y amener, le Defender est fait pour vous.

On ne connait rien du nouveau Defender sur le plan mécanique, mais tout porte à croire qu'il sera pourvu d'au moins une motorisation diésel, car c'est de loin le carburant que préfèrent les adeptes de conduite hors route. En revanche, ce type de carburant nécessite des conditions moins extrêmes que ce à quoi le Defender est capable de s'exposer, ce qui veut dire qu'une motorisation à essence sera certainement au menu.

Même si les premières photos du Defender  nous montre un véhicule camouflé, on peut tout de même voir que le VUS du constructeur britannique s'inspire d'un modèle du passé côté design. Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer qu'il ne serait pas trop dispendieux.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Land Rover Defender
1998

29990 $
292079 Km

Land Rover Defender
1993

39995 $
64933 Km

Land Rover Defender
1988

34995 $
130000 Km

Land Rover Defender
1997

59900 $
75247 Km