Land Rover Defender 2022 : une édition spéciale James Bond

15 Septembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La première chose qui nous vient en tête lorsqu’on pense à James Bond, c’est une Aston Martin ou une Lotus Esprit en second plan. Toutefois, c’est un Land Rover Defender qui fera office de véhicule vedette dans le prochain long métrage du héros national britannique. Ainsi, afin de célébrer le tout, Land Rover a décidé d’offrir une édition limitée basée sur le modèle qui sera présenté au grand écran. Bien entendu il faudra oublier tous les gadgets d’espion, mais cette nouvelle édition spéciale James Bond risque d’être pas mal intéressante.

 

D’abord, comme je viens de le mentionner, la production sera limitée et même très limitée puisque seulement 300 exemplaires seront construits, et ce, pour tous les marchés où Land Rover est présent. Ainsi, autant vous dire maintenant que les quelques exemplaires qui toucheront le sol canadien se vendront très rapidement s’ils ne sont pas déjà tous réservés.

 

Cochez toutes les cases

 

Bien entendu, comme il est question d’une édition spéciale, on s’attend à ce que ce Land Rover Defender James Bond Édition ne laisse rien sur la table. Ainsi, ce dernier sera uniquement disponible en version à 4 portes et bénéficiera de plusieurs caractéristiques exclusives. Il sera d’abord facilement identifiable grâce à son logo unique où on retrouve le symbole 007 avec le légendaire pistolet juste à côté du nom Defender. Il y a également des détails qu’on ne voit pas forcément au premier coup d’œil, mais qui auront tout fait d’impressionner la galerie comme c’est le cas des logos 007 projeté au sol lorsque vous déverrouillé le Land Rover Defender 007.

 

Pour l’extérieur, c’est la couleur noire qui a été choisie et les étriers de freins ont été peints en bleu. D’ailleurs, on peut très bien voir ces derniers grâce aux énormes jantes de 22 pouces qu’on retrouve sur cette édition spéciale du Land Rover Defender. L’habitacle de cette édition spéciale a aussi droit à de nombreuses améliorations, mais ce qui règne avant tout, c’est la couleur noire encore une fois. Le constructeur britannique a vraiment un souci du détail incomparable puisqu’on retrouve même un message de démarrage personnalisé et unique au modèle qui s’inspire de l’agent 007 dans le menu de lancement du système d’infodivertissement.

 

Côté mécanique, le Land Rover Defender Bond Édition est basé sur la version V8 ce qui veut dire qu’il est propulsé par un moteur V8 de 5.0 litres qui affiche une puissance de 518 chevaux et 461 livres-pied de couple grâce à l’ajout d’un compresseur volumétrique. Pour l’instant, Land Rover n’a pas encore dévoilé le prix de cette édition spéciale au Canada, mais comme nous savons que la version V8 débute à partir de 125 600$, on peut s’attendre à ce que l’édition Bond soit largement plus dispendieuse, et ce, sans même avoir parlé des options encore.

 

À défaut de pouvoir vous en offrir un, si vous voulez voir le Land Rover Defender vedette et tous les gadgets qui l’accompagne le film Mourir peut attendre sortira officiellement en salle de cinéma le 8 octobre prochain.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Land Rover