Land Rover Range Rover 2022 : une nouvelle génération

04 Novembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Lorsqu’on pense à Land Rover, la première image qui nous vient en tête, c’est celle d’un VUS tout ce qu’il y a de plus carré, prestigieux et opulent. Inutile de vous dire que le constructeur britannique travaille farouchement à conserver cette image puisque la compétition est de plus en plus féroce maintenant que les autres manufacturiers de véhicules exotiques et de véhicules de prestiges se sont lancés dans la fabrication de véhicules utilitaires sport.

 

Il y a 10 ans, le Land Rover Range Rover était de loin le VUS le plus ridicule et dispendieux sur le marché. Néanmoins, les choses sont bien différentes aujourd’hui avec des véhicules comme le Lamborghini Urus, le Rolls Royce Cullinan, le Bentley Bentayga, l’Aston Martin DBX et j’en passe. D’ailleurs, le V8 suralimenté du VUS du constructeur britannique ne paraît plus aussi impressionnant depuis que les Dodge Durango Hellcat et Jeep Grand Cherokee Trackhawk ont débarqué sur le marché. Alors, que reste-t-il pour le Land Rover Range Rover s’il n’est plus le plus dispendieux ou le plus performant? Si vous êtes un adepte de la marque et surtout du modèle, rassurez-vous puisque Land Rover a encore plus d’un tour dans son sac et le constructeur britannique nous le démontre avec la nouvelle génération du Land Rover Range Rover.

 

Le début d’une nouvelle histoire

 

Land Rover nous présente donc la 5e génération du Range Rover, un véhicule légendaire qui est sur le marché depuis 50 ans, rien de moins. Ainsi, le nouveau Range Rover se présente comme une évolution du modèle précédant sur le plan esthétique, mais il s’agit bel et bien d’une toute nouvelle plateforme et laissez-moi vous dire que les améliorations sont nombreuses. D’ailleurs, cette nouvelle génération est amenée à faire de grand-chose puisque le constructeur britannique annonce déjà la venue d’une version SV dans sa gamme pour l’an prochain. Sans oublier la version 100% électrique qui sera introduite sur le marché pour 2024.

 

Néanmoins, pour débuter sur une bonne note, le tout nouveau Land Rover Range Rover nous propose un moteur de 6 cylindres de 3.0 litres auquel s’ajoute un moteur électrique relié à une batterie de 48 volts, ce qu’on pourrait qualifier de système hybride léger. Cette combinaison mécanique permet une puissance de 395 chevaux. Là où ça devient intéressant, c’est avec la seconde option qui s’avère être un moteur V8 biturbo de 4.4 litres qui affiche une puissance de 523 chevaux. Si cette mécanique vous a familière, c’est parce qu’elle provient directement de chez BMW, ce qui est une bonne nouvelle pour le modèle et sa fiabilité future.

 

Un design plus moderne

 

Comme je l’ai mentionné plus tôt, le Land Rover Range Rover 2022 bénéficie d’une mise à jour évolutive et de ce fait, il est assez facile à identifier. Toutefois, même s’il conserve son apparence générale, ses lignes sont beaucoup plus modernes et l’éclairage a été brillamment retravaillé, ce qui ne nous donne pas l’impression qu’on a affaire à un design recyclé, bien au contraire.

 

Les choses évoluent de manière similaire au niveau de l’habitacle qui se modernise de façon très élégante. Ainsi, le VUS du constructeur britannique propose un habitacle plus avancé tout en conservant son allure serine et épurée. Le Land Rover Range Rover 2022 sera disponible en configuration à 5 ou 7 passagers selon vos besoins.

 

Il est déjà possible de configurer votre Land Rover Range Rover 2022 selon vos goûts, mais comme vous pouvez vous y en attendre, le VUS du constructeur britannique est loin de convenir à tous les budgets. Son prix de base s’élève à 126 400 $ pour la version régulière, 174 800 $ pour la version Autobiography et 182 000 $ pour la version First Edition. Si vous optez pour la version à empattement long, le prix passe à 145 000 $ pour la version de base et 177 200 $ pour la version Autobiography.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Land Rover