Le Circuit Électrique s'associe avec le groupe Crevier

   29 Décembre 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Depuis son lancement, le Circuit Électrique s'est associé avec bon nombre d'entreprises afin d'offrir le plus grand nombre de sources de bornes de recharge possible pour ses clients. Néanmoins, l'entreprise vient tout juste de franchir une étape majeure dans son ascension en s'associant avec le groupe Crevier. Cette association permettra de créer la première Superstation universelle du Québec.

La première Superstation est destinée à la station-service qui se trouve à la sortie 112 de l'autoroute 20, l'une des routes les plus achalandées du Québec. Cette station offrira désormais 4 bornes de recharge de 50 kilowatts. D'ailleurs cette Superstation a été spécialement conçue par Morelli Designer afin d'offrir la meilleure visibilité qui soit pour les propriétaires de véhicules électriques ainsi que la possibilité d'ajouter d'autre borne dans le futur. Le groupe Crevier croit installer ce genre de Superstation dans 10 de ses stations d'essence d'ici les 2 prochaines années. Le groupe Crevier croit que les besoins des automobilistes évoluent et que les stations-service doivent tout simplement s'y adapter.

Ce n'est qu'un commencement pour le groupe Crevier puisque ces nouvelles bornes de 50 kilowatts seront remplacées par des bornes de 100 kilowatts lorsque la technologie le permettra. Ainsi, nous aurons droit à une recharge encore plus rapide pour les véhicules électriques. D'ailleurs, selon le groupe Crevier, cette première Superstation sera déterminante en ce qui concerne l'avenir des bornes de recharge dans ses commerces. Néanmoins, il y a fort à parier que de nouvelles bornes seront rapidement nécessaires, car l'autoroute 20 figure parmi les routes les plus achalandées du Québec et le nombre de véhicules électrique sur nos routes ne cesse d'augmenter.

Les infrastructures

Même si la majorité des voitures électriques proposent désormais une autonomie raisonnable, le réseau d'infrastructure, lui, ne permet pas encore à la majorité des propriétaires de voitures électriques de se déplacer de la même manière que le ferais un propriétaire de voiture à essence, c'est-à-dire, sans ce soucier du fait de pouvoir manquer de carburant, car il y a toujours une station à proximité. Ainsi, le groupe Crevier vient d'offrir une solution efficace pour les propriétaires de voitures électriques à ce niveau. Il y a fort à  parier que ce n'est qu'un début et que les infrastructures en matière de recharge de véhicules électriques vont être un jour si évoluées que plus personne ne voudra d'une voiture à essence.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER