Le musée Lamborghini se refait une beauté pour les 60 ans de la marque

Si vous êtes dans la région de Sant’Agata Bolognese, le musée Lamborghini est définitivement parmi les destinations qui doivent figurer sur votre liste. D’ailleurs, si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce la marque a décidé d’effectuer une importante mise à jour dans son établissement pour fêter son 60e anniversaire. Eh oui, si vous ne le saviez pas, c’est en 1963 qu’Automobili Lamborghini a ouvert ses portes.
La finition intérieure du musée a été considérablement modernisée avec un fini blanc autant pour le planché que la majorité des structures. Sans surprise, la marque a choisi une palette de couleurs très colorée pour les voitures que l’on retrouve à l’intérieur du musée. Le constructeur italien y exposera donc 19 modèles allant des plus anciens aux plus récents. On retrouve notamment une 350 GT, une Miura S, une Espada et une Countach LP 400 pour les modèles les plus anciens. Lamborghini y expose même une Urraco, un modèle plus rare et moins apprécié de manière générale, mais il n’en demeure pas moins important pour l’histoire de la marque. Pour le reste, on y retrouve plusieurs voitures modernes et surtout certaines des voitures les plus rares et exclusives de la marque comme une Reventon, une Sesto Elemento, une Veneno, une Centenario, une Sian ainsi qu’une Countach LPI 800-4.
Le président de la marque, Stephan Winkelmann, a mentionné que « 2023 sera une année remplie d’activités originales et de nouveautés qui seront inaugurées avec le musée » et c’est pourquoi vous devez absolument voir cette exposition si vous voyagé en Italie en 2023.
Un lieu important
Si Lamborghini a décidé de remettre son musée au goût du jour, c’est aussi parce que la marque a des projets futurs pour son établissement. Il a d’ailleurs été annoncé que le dévoilement de la remplaçante de l’Aventador aura lieu à l’intérieur du musée rafraichi. C’est une grande nouvelle puisque l’Aventador est arrivée sur le marché en 2011. Ainsi, ce n’est clairement pas tous les jours que ce genre d’évènement se produit et le fait que le constructeur ait choisi de présenter cette nouvelle voiture dans son musée rend la chose encore plus spéciale.
Inutile de vous dire que plusieurs rumeurs circulent au sujet de cette remplaçante de l’Aventador. On sait déjà qu’elle sera pourvue d’un système hybride, mais ce qu’on ne savait pas encore, c’est qu’il y a de fortes chances pour qu’elle utilise la turbocompression également.
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER