Le nouveau Ford Edge espionné

27 Février 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Ford Edge tel qu’on le connait aujourd’hui a été introduit sur le marché en 2014 en tant que modèle 2015. Inutile de vous dire que 8 ans sans nouvelle génération c’est long et jusqu’à tout récemment, on croyait que le constructeur américain allait tout simplement mettre son Edge à la retraite pour le remplacer par un nouveau modèle. Or, il s’avère que nous aurons peut-être droit à une troisième génération pour le modèle.

 

L’an dernier, Ford a dévoilé un nouveau Edge pour le marché chinois et le constructeur n’avait ait aucune mention au sujet d’une commercialisation du modèle sur un autre marché. Bref, c’est pour cette raison qu’on s’attendait à ce que l’Edge soit simplement discontinué. Or, il se trouve que des véhicules Ford en habit de camouflage ont été récemment repérés sur les routes et il n’en fallait pas davantage pour que la toile s’enflamme.

 

Avec la forme et les dimensions sur modèle, on sait qu’il s’agit du Ford Edge, clairement. Maintenant, ce qu’on veut savoir, c’est si le modèle est commercialisé en Amérique du Nord ou non. Il faut dire que le Ford Edge demeure un véhicule encore très populaire sur notre marché même après toutes ces années. Sans compter que c’est un modèle qui nous tient à cœur puisqu’il est produit ici même en Ontario à l’usine d’Oakville aux côtés du Lincoln Nautilus.

 

Une renaissance

 

La machine à rumeur est particulièrement active depuis que les premières images-espionnes du Ford Edge ont commencé à circuler un peu partout sur la toile. Autant vous dire qu’il y a toutes sortes de potin qui tourne autour du sujet, mais la rumeur la plus populaire veut que le Ford Edge puisse renaître sous la forme d’un véhicule électrique et c’est assez logique quand on y pense. L’Escape et L’Explorer sont des véhicules essentiels, mais le Ford Edge, lui, n’existe que pour ceux et celles qui veulent se faire plaisir.

 

Ainsi, c’est le véhicule par excellente pour une conversion électrique. De plus, son format permettrait au constructeur de lui greffer une assez grosse batterie pour qu’il propose une autonomie décente et compétitive. On sait que la chaîne de production de l’usine d’Oakville sera bientôt reconvertie pour la fabrication de véhicules électriques. C’est donc assez facile d’additionner les nouvelles ici. Enfin, on ne peut que spéculer sur ses informations pour le moment, mais il faut s’attendre à ce que le constructeur américain fasse une annonce officielle sur le sujet dans les prochains mois.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Ford