Les meilleures publicités automobiles de 2013

   27 Janvier 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Chaque année, les constructeurs automobiles, ou plutôt, leur département de marketing redoublent d’ardeur pour inventer des publicités aussi imaginatives que marquantes. Il faut notamment tenir compte de l’endroit où la publicité sera diffusée, car les mœurs et la culture de chaque population peuvent avoir un impact majeur sur la manière dont le message passera ou ne passera pas. Néanmoins, il existe tout de même certaines publicités qui, peu importe l’endroit, auront un impact positif sur le consommateur et je parle bien évidemment de publicités qui finissent par devenir virales grâce à leur originalité

Les meilleures publicités tournent généralement autour d’un sujet simple ou d’une mise en scène spectaculaire. Pour ma part j’adore les publicités automobiles qui utilisent l’humour, la notoriété et le sarcasme. Néanmoins et vous allez le voir, les publicités qui sortent véritablement du lot sont un assemblage de ces dernières caractéristiques. Elles offrent d’abord une intrigue, une courte histoire et elles finissent par nous faire rire aux éclats. Il y a donc deux choses qui comptent véritable et c’est la manière dont elle nous accroche et l’élément qui fait en sorte qu’on s’en souvient.

La planète des bébés

Quoi de mieux pour présenter un véhicule familial comme le Kia Sorento que des enfants? Dans cette publicité on voit d’abord un enfant demander à son père d’où proviennent les enfants et ce dernier lui raconte qu’ils sont originaires d’une planète lointaine et qu’ils font le voyage jusqu’à la terre à bord d’une navette, etc. À la fin de l’histoire, l’enfant réplique avec la véritable histoire sur la provenance des enfants, mais le père se sert juste assez rapidement de la commande vocale pour mettre une chanson et éviter le malaise. 

https://www.youtube.com/watch?v=598KRhVW69I

Le concours

Tout le monde aime les concours. C’est donc pour cette raison que la division espagnole de Volkswagen a lancé un concours dans une publicité voulant que les fans de sa Polo tweet cette dernière pour se ramasser en première position du concours. Lorsque la voiture s’est arrêtée, la dernière personne qui avait tweeté les mots requis a gagné la voiture. La publicité interactive est de plus en plus populaire et il y a fort à parier que d’autres prendront exemple sur Volkswagen, car la publicité sur la Polo a été un franc succès.

https://www.youtube.com/watch?v=pPIzHCh800E

Vendre son âme au diable

Qui a dit qu’il fallait vendre son âme au Diable pour pouvoir se payer une Mercedes-Benz. Certainement pas le constructeur allemand, car sa nouvelle Classe CLA affiche un prix de base qui s’élève à moins de 30 000 $ US. Cette publicité est simple. Un jeune homme assis dans un restaurant voit une affiche sur laquelle se trouve la voiture en question, mais dont le prix n’est pas encore dévoilé. Apparait ensuite le Diable qui lui propose de signer son fameux contrat en échange de la Classe CLA et tout ce qui va avec. Le jeune homme finit par voir le prix de la voiture juste avant de signer et il finit par décliner l’offre, car il peut se permettre la voiture tout compte fait. Il s’agit selon moi de la meilleure publicité automobile de 2013.

https://www.youtube.com/watch?v=hxclYyoXc-M

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Kia Sorento
2016

18695 $
50680 Km

Kia Sorento
2014

12495 $
156500 Km

Kia Sorento
2015

18495 $
59900 Km

Kia Sorento
2014

11995 $
100500 Km

Kia Sorento
2013

10295 $
121150 Km

Kia Sorento
2012

9994 $
141765 Km

Kia Sorento
2015

16395 $
59310 Km

Kia Sorento
2013

18899 $
41817 Km