Les véhicules les plus attendus à Genève

   19 Mars 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier

De tous les Salons de l’automobile à travers le monde, celui de Genève est de loin le plus important, car on y dévoile chaque année des voitures parmi les plus impressionnantes, les concepts les plus spectaculaires et les nouveaux modèles phares les plus attendus sur le marché. Quand on parle de Genève, on parle de Ferrari, Porsche, Lamborghini et toutes ces grandes marques qui en profitent pour y jouer leurs meilleures cartes. Et une fois encore cette année. Genève était la destination par excellence pour les adeptes d’automobile provenant de partout sur le globe et qui en ont certainement eu pour leur argent.

Surprise, comme chaque année, Genève a été l’hôte de certains des dévoilements les plus attendus, mais certains constructeurs ambitieux ont également profité de l’occasion pour y lancer des modèles moins flamboyants sans pour autant se vautrer dans l’ombre des grandes marques. On peut donc dire qu’il y en a eu pour tous les goûts à Genève en 2014.

Alfa Romeo 4C Spyder

Sachant que la petite sportive du constructeur italien sera offerte en Amérique du Nord, on ne peut que se réjouir de l’arrivée d’une version décapotable. La Ligne de la 4C en est un peu affectée, mais le résultat est toujours aussi soigné.

Audi S3 Cabriolet

Parmi les nombreux dévoilements du Salon de Genève, l’Audi S3 cabriolet est certainement l’une des voitures qui a le plus retenu l’attention des visiteurs. Elle n’est pas sans rappeler l’ancienne A4 Cabriolet, ce qui touche les nostalgiques, mais le plus intéressant reste l’accessibilité à la classe moyenne, car l’A3 est beaucoup moins dispendieuse que l’A5 ou la TT qui sont les seuls convertibles disponibles à prix raisonnable chez Audi.

Ferrari California T

Attendue depuis un bon moment déjà, le cheval cabré de Ferrari a finalement montré ses couleurs au Salon de l’automobile de Genève. Elle troque son V8 atmosphérique de 4.3 litres pour un V8 turbocompressé de 3.8 litres développant 560 chevaux, ce qui promet.

Honda Civic Type R

Rien n’est confirmé, mais les adeptes de Civic ont certainement tous espoir de voir cette Type R être produite et vendue au Canada, car elle serait à ce jour la Honda Civic la plus puissance jamais produite de série.

Volkswagen Golf GTE

Après la GTI, la TDI, voici que Volkswagen lance la Golf GTE qui fonctionnera à l’électricité, vous l’aurez compris. Néanmoins, ce qu’il y a d’intéressant avec cette voiture hybride rechargeable, c’est qu’elle ne sera pas seulement économique à la pompe, mais elle sera également performante.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER