Lexus IS 2021 : les premières images

   13 Juin 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il faudrait faire preuve de patience avant de connaître la Lexus IS 2021 dans son ensemble puisque le constructeur japonais vient encore une fois de repousser la date de son grand dévoilement, ce qu’on peut assurément attribuer à la crise de la Covid-19. Toutefois, Lexus nous offre une première image qui nous en dévoile énormément, et ce, même si tout ce qu’on voit clairement, ce sont les feux arrière et la forme de la voiture du même angle.

Comme c’est le cas pour bien des voitures modernes, la Lexus IS 2021 se présente avec des feux arrière qui se rejoigne au milieu du coffre pour n’en former qu’un. C’est une signature très moderne, mais la forme très angulaire de ce feu arrière indique que le design de la berline du constructeur japonais sera, lui aussi, très racé. Enfin, on peut facilement imaginer une version plus dynamique et radicale de ce à quoi Lexus nous a habitués dans les dernières années. D’ailleurs, si on jette un coup d’œil à la silhouette sur cette photo, on voit clairement que les miroirs, la ligne du toit et que la par partie arrière mise sur des lignes droites et précises. On voit même très clairement que la berline du constructeur japonais profite d’un diffuseur assez dominant.

La machine à rumeurs

Inutile de vous dire que cette nouvelle génération de Lexus IS 2021 est particulièrement attendue puisqu’elle remplace le modèle précédant qui est arrivé sur le marché en 2014, soit 6 ans plutôt, ce qui n’est pas anormal, mais il faut avouer que le modèle commençait à se faire vieux. Quoi qu’il en soit, la Lexus IS 2021 tarde à se laisser découvrir et c’est ce qui permet à la machine à rumeurs de fonctionner à plein régime.

En ce qui concerne l’aspect mécanique de la voiture, tout porte à croire qu’elle sera propulsée par un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres dans sa version de base. D’ailleurs, il semblerait que cette mécanique ainsi que toutes les autres qui l’accompagnent proviennent directement de chez BMW. Au cas où vous ne le sauriez pas, c’est avec ce dernier que le constructeur japonais a développé la toute nouvelle Toyota Supra, celle-là qui est propulsée par un moteur turbocompressé de 6 cylindres de 3.0 litres qui développe 335 chevaux. Sans surprise, on s’attend également à retrouver cette mécanique tout le capot de la Lexus. Là où ça risque de devenir particulièrement intéressant, c’est avec la version IS-F, car oui, il y en aura une et on s’attend à un V8 de plus de 500 chevaux pour cette dernière.

Une nouvelle date

Pour l’instant, le constructeur japonais nous a donné le 15 juin comme date de rendez-vous pour le dévoilement de la nouvelle Lexus IS 2021, mais cette dernière peut encore être déplacée. Bref, je crois que je n’ai pas besoin de vous dire qu’il va falloir faire preuve de patience, mais cette dernière en vaut largement le coup puisque la nouvelle berline du constructeur japonais promet d’être meilleure que jamais. D’ailleurs avec Acura qui vient tout juste de lever le voile sur sa nouvelle TLX et les Allemandes qui se renouvèle petit à petit, on s’attend à ce que Lexus frappe très fort pour s’imposer dans le segment.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Lexus