Lexus LC Cabriolet 2020

   23 Juin 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

C’est en me dirigeant vers la maison l’autre jour que j’ai aperçue une rare Lexus LC et je me disais que c’était une voiture très élégante et sous-estimée par les acheteurs. En fait, je me disais que la seule chose qui manquait vraiment à la gamme de la sportive japonaise pour plaire, c’était une version décapotable et voilà que Lexus annonce l’arrivée d’un Cabriolet pour la LC cette semaine.

Dévoilé au Salon de l’automobile de Détroit en tant que concept, la Lexus LC Carbriolet a immédiatement charmé le public et on peut comprendre assez vite pourquoi. Disons que c’est une voiture très élégante et ses proportions sortent assurément de l’ordinaire. Bref, c’est une voiture qui ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage. D’ailleurs, à bien des égards, je crois qu’il s’agit de l’une des voitures les plus élégantes actuellement disponibles sur le marché et qu’elle va marquer notre époque comme l’Audi R8 l’a fait à son arrivée sur le marché dans les années 2000.

En ce qui concerne la Lexus LC Cabriolet 2020, le fait de perdre son toit n’est pas aussi dramatique qu’on pourrait le croire, car la voiture conserve une belle ligne. Il est certain que la version à toit rigide reste toujours aussi spéciale, mais soyons franc, ce qu’on veut avec une voiture de ce genre, c’est avoir les cheveux dans le vent et c’est exactement ce que nous propose la Lexus LC Cabriolet.

La Lexus LC Cabriolet 2020 n’a pas encore été officiellement présentée, mais les rumeurs veulent qu’elle soit du spectacle au prochain Festival de la vitesse de de Goodwood en Grande-Bretagne, qui se déroulera le 4 juillet prochain. En fait, tout porte à croire que le constructeur japonais en profitera pour la lancée officiellement sur tous les marchés du même coup.

Comme toujours, la sportive du constructeur japonais propose 2 motorisations au choix, à commencer le classique moteur V8 de 5.0 litres qui affiche une puissance de 477 chevaux. Néanmoins, la version la plus populaire semble être celle qui est mue par la combinaison entre un moteur V6 de 3.5 litres et un moteur électrique. Bref, nous en saurons davantage lorsque la voiture fera son entrée en scène le 4 juillet prochain, ce qui promet d’être fortement impressionnant.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Lexus LC
2018

105900 $
6986 Km

Lexus LC
2018

89995 $
18369 Km