Lexus LC convertible : elle arrive!

   14 Juillet 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Nous vous en avons parlé il y a quelques semaines, mais à ce moment il ne s’agissait que d’une rumeur. Or, aujourd’hui, sait clairement que la Lexus LC aura droit à une version décapotable et cette dernière devrait faire son entrée sur le marché dans les mois à venir.

Toyota avait décidé de laisser le suspense planer jusqu’au festival de la vitesse de Goodwood qui a eu lieu le week-end dernier. Ainsi, ceux et celles qui étaient sur place on pu être les premiers à admirer la superbe Lexus LC convertible.

Je dois dire que la première impression que nous laisse la voiture est assez bonne. Disons que ce n’est pas toujours évident de présenter une voiture en version décapotable alors que le toit de cette dernière fait partie intégrante de son design. Il est certain que la version décapotable a moins de caractère, mais elle n’en reste pas moins élégante pour autant. En fait, la sportive du constructeur japonais est tout simplement superbe.

Ce que nous avons du mal à expliquer toutefois, c’est le fait que Lexus ait décidé d’opter pour un camouflage en ce qui concerne la version décapotable de la Lexus LC convertible. Après tout, on connait déjà la forme de la voiture et le fait de cacher cette dernière n’amène rien de bien mystérieux. En fait, le constructeur japonais a peut-être uniquement fait le coup dans le but d’attirer les regards des curieux et on peut dire que ça a marché puisque la Lexus LC convertible a fait coulé pas mal d’encre depuis sa sortie publique sur le marché.

Côté mécanique, tout porte à croire que la version décapotable aura droit aux mêmes motorisations que la LC régulière. Ainsi, dans sa version de base, la sportive du constructeur japonais serait propulsée par la combinaison entre un moteur électrique de 177 chevaux et un moteur V6 de 3.5 litres qui affiche une puissance de 295 chevaux. Néanmoins, la motorisation qui risque le plus de plaire aux futurs acheteurs, c’est le moteur V8 de 5.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 471 chevaux et 398 livres-pied de couple. Il permet à la LC régulière de boucler le 0-100 en moins de 4.5 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de plus de 270 km/h.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Lexus LC
2018

103900 $
10250 Km

Lexus LC
2018

89995 $
18369 Km