Lexus LC F 2019

   01 Août 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le constructeur automobile japonais Lexus a récemment annoncé qu'il y aurait d'importants changements dans sa gamme de modèles sport F. La première nouvelle sur le sujet faisait mention de nouvelles motorisations plus modernes, mais voici que le constructeur japonais nous parle maintenant d'un nouveau modèle qui s'ajoutera à la gamme de modèles sport F, la Lexus LC. Cette dernière est déjà perçue comme une voiture sportive, mais tous s'accorderont pour dire qu'il lui manque un peu de piment sous le capot.

La Lexus LC propose déjà une version hybride dotée d'un moteur de 3.5 litres de 271 cheveux et d'un moteur électrique de 177 chevaux. Néanmoins, lorsqu'il est question de performance, on fait référence à la version LC500 qui est mue par le même moteur V8 de 5.0 litres qu'on retrouve sous le capot des autres versions F chez Lexus. Ce dernier affiche une puissance de 471 chevaux et 398 livres-pied de couple. Il est jumelé à une boîte automatique à 10 rapports et une propulsion arrière, ce qui lui permet d'abattre le 0-100 en moins de 4.5 secondes. Avec un prix de base de 104 670$, on ne peut pas dire que cette voiture soit particulièrement impressionnante.

Ainsi, l'idée d'une version F de nouvelle génération pourrait apporté la Lexus LC à un tout autre niveau. L'utilisation du V8 pourrait se voir proscrire au profit d'une motorisation nettement plus moderne et performante. Certes, rien n'est officiel pour l'instant et le constructeur japonais est loin d'être transparent sur le sujet, mais tout porte à croire que la nouvelle génération de modèles F pourrait bénéficier d'une mécanique très similaire à celle de la nouvelle Toyota Supra.

Personne ne connait vraiment les détails qui entourent le contrat entre BMW et Toyota, mais le partage des motorisations et des technologies hybride fait certainement partie de l'équation. Ainsi, ce n'est pas utopique de croire que les produits Lexus F seront très semblables à ce qu'on retrouve dans la gamme M de BMW dans les années à venir.

La compétition est très féroce dans la catégorie de la Lexus LC et si cette dernière ne veut pas connaître le même sort tragique que la voiture qu'elle remplace, la défunt Sc 430, elle se doit d'être plus compétitive qu'elle ne l'est en ce moment. C'est pourquoi nous avons toutes les raisons de croire que le constructeur japonais misera sur une mécanique plus raffinée et des éléments de performances plus évoluées comme ceux qui ont été aperçus sur une Lexus LC d'essaie récemment en Allemagne.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Lexus LC
2018

105900 $
6986 Km

Lexus LC
2018

109000 $
4500 Km

Lexus LC
2018

109868 $
1000 Km