Lexus LC Yellow Edition

   11 Août 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il faut parfois subir des échecs avant de réussir comme nous le démontre Lexus avec la LC. Cette voiture est la preuve que le constructeur japonais peut avoir du succès dans le domaine des voitures exotiques sans pour autant devoir créer quelque chose de si extrême que rien ne peut s'y comparer. Vous aurez compris que je parle ici de la LFA. Néanmoins, pour en revenir à la LC, cette dernière performe plutôt bien et le constructeur parle d'ailleurs d'en offrir une version F dès l'an prochain. Néanmoins, pour l'instant, ce que Lexus nous propose, c'est une LC Yellow Edition.

Comme son nom l'indique, la Lexus LC Yellow Edition est peinte d'une jolie robe jaune. Cette version sera disponible sur les modèles LC 500 et LC 500h. Le jaune ne se limite pas qu'à la carrosserie puisque l'habitacle va aussi recevoir son lot d'éléments jaune. Ainsi, la sportive du constructeur japonais aura droit à un habitacle jaune noir et blanc, ce qui offre un fini assez joli en fait.

Le constructeur japonais n'a pas encore confirmé si l'ensemble Yellow Edition pourra être ajouté individuellement ou s'il nécessitera l'ajout de l'ensemble de performance. Dans tous les cas, il faut s'attendre ;a payé un léger supplément pour ce nouveau modèle. Disons que ce n'est pas un énorme problème puisque le prix d'entrée de gamme de la Lexus LC n'est que de 104 670$ pour la version standard et 121 170$ pour la version hybride.

LC500

Dans sa version d'entrée de gamme, la Lexus LC 500 2018 est propulsé par un moteur V8 de 5.0 litres d'une puissance de 471 chevaux et 398 livres-pied de couple. Le tout est relié à une boîte automatique à 10 rapports et une propulsion arrière.

LC500H

Contrairement à la version d'entrée de gamme, la version hybride est propulsée par un moteur V6 de 3.5 litres de 295 chevaux et 257 livres-pied de couple. Oui, il s'agit du même moteur qu'on retrouve dans une Toyota Camry. Néanmoins et heureusement pour la Lexus LC 500h, cette dernière bénéficie également d'un moteur électrique d'une puissance de 177 chevaux et 221 livres-pied de couple.

Dans un cas comme dans l'autre, la Lexus LC est une excellente voiture. Le fait d'ajouter l'ensemble Yellow Edition ne peut que rendre cette voiture encore plus spéciale. D'ailleurs, juste au cas où vous le demanderiez, le nom de cette couleur est jaune solaire.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Lexus LC
2018

105900 $
6986 Km

Lexus LC
2018

89995 $
18369 Km