Lexus NX 2022 : de nouvelles motorisations ?

   22 Janvier 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On peut dire que Lexus a visé juste avec le NX lors de son lancement puisque ce dernier entame sa 7e année sous sa forme actuelle en 2021 et il continu de plaire. Toutefois, je ne vous cacherai pas que les ventes sont tout de même à la baisse depuis 2, ce qui indique que le modèle a besoin d’un vent de fraicheur et c’est exactement ce que le constructeur japonais va nous offrir pour 2022.

Pour l’instant, impossible de vous dire ce qu’il en est sur le plan esthétique puisque le NX 2022 a seulement été vu avec un habit de camouflage complet, mais la bonne nouvelle, c’est que ça signifie probablement que le petit VUS du constructeur japonais va bénéficier d’une refonte complète sur le plan esthétique et non pas uniquement d’une simple mise à jour. Bref, même si on ne sait rien, on peut dire que c’est une bonne nouvelle.  

Inutile de vous dire qu’on s’attend à de grosses améliorations pour le design intérieur du NX également, car les 7 ans du petit VUS du constructeur japonais se font bien sentir à bord de ce dernier même si le style reste encore très moderne. En fait, ce qui est intemporel avec le Lexus NX 2021, c’est la qualité de finition et surtout l’insonorisation, et ce, sans parler du confort. Disons simplement qu’on espère que le constructeur japonais ne va effectuer aucun changement majeur à ce niveau.

Là où ça risque d’être particulièrement intéressant pour le Lexus NX 2022, c’est sur le plan mécanique. En fait, les rumeurs parlent de 3 versions à commencer par le modèle NX250 qui serait propulsé par un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres tout simplement. Il s’agirait d’une nouvelle version d’entrée de gamme plus abordable. Bref, plutôt que de passer à la version NX300, nous aurons droit à une version NX350 propulsée par un V6 de 3.5 litres dont la puissance varierait entre 260 et 290 chevaux. Finalement, on nous parle de la version NX350h. On ne sait toujours pas ce qu’on va retrouver sous le capot de cette dernière, mais tout porte à croire qu’il pourrait s’agir du même groupe motopropulseur que nous propose le Toyota RAV4 Prime. Il s’agit d’une combinaison entre un moteur à essence de 4 cylindres de 2.5 litres et 2 moteurs électriques pour une puissance totale combinée de plus de 302 chevaux.

Un marché en pleine explosion

Le Lexus NX reste un produit très populaire chez le constructeur japonais et l’objectif est de faire en sorte que ça reste ainsi avec la prochaine génération. C’est pour cette raison à mon avis que le constructeur a décidé d’élargir la gamme en plus de proposer une nouvelle version d'entrée de gamme. À l’heure actuelle, le Lexus NX affiche un prix de base de 47 190$, mais avec la nouvelle version d’entrée de gamme, on pourrait très bien tomber sous les 45 000$, ce qui permettrait au NX de rester parmi les véhicules les plus abordables de sa catégorie. Comme ce dernier ne propose pas de versions haut de gamme ou de grande performance, c’est clairement la meilleure carte à jouer pour Lexus.

La prochaine génération du Lexus NX devrait être dévoilée dans les prochains mois et on peut s’attendre à une entrée en concession d’ici la fin de l’été. Chose certaine, cette mise à jour va faire du bien au modèle et vu les derniers produits lancés par Lexus, nous avons de quoi être très excité à l’idée de l’arrivée de nouveau NX.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Lexus