Lexus RC-F Track Edition 2020

   13 Avril 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

En temps normal Lexus et Track Edition sont deux choses qui n’iraient tout simplement pas ensemble puisque le constructeur japonais mise avant tout sur le confort et le luxe. Or, la situation est un peu différente en ce qui concerne la RC-F qui, à la base, est déjà plus sportive et racée que la majorité des autres voitures de la marque. Toutefois, le constructeur japonais a décidé d’épicer un peu sa gamme avec une nouvelle version spécialement conçue pour affronter les rudiments d’une piste de course.

Dès le premier coup d’œil, on voit que la Lexus RC-F Track Edition est une version nettement plus radicale de la sportive japonaise. Ainsi, elle profite d’un capot en fibre de carbone, de nouvelles jantes ultralégères, d’un aileron surdimensionné, ce qui permet un meilleur appui au sol. Sans parler de son becquet avant.

Toutefois, là où la voiture se démarque vraiment, c’est sous le capot puisqu’elle est animée par un gargantuesque moteur V8 de 5.0 litres qui affiche une puissance de 472 chevaux et 395 livres-pied de couple. C’est une légère augmentation par rapport à la version régulière, mais il faut savoir que la voiture est aussi plus légère grâce à fibre de carbone dont elle dispose. Au final, tout ça ne représente peut-être que 80 kg, mais c’est ce qui peut faire toute une différence sur la piste. Il y a des gens qui sont près à payer des dizaines de milliers de dollars supplémentaires pour se procurer des voitures qui leur permettront de gagner ne serait-ce qu’une seconde sur un tour de piste et c’est ça qui rend ce genre de version aussi populaire.

Les modifications effectuées sur la voiture ne s’arrêtent pas qu’à ce qu’on voit puisque la Lecus RC-F Track Edition 2020 bénéficie aussi de nouveaux freins à disque en céramique carbone. Sans parler de ses jantes qui sont même homologuées pour les courses de catégorie GT3.

Selon le constructeur japonais, cette version de la Lexus RF-C est capable de boucler le 0-100 en seulement 3.9 secondes. C’est très rapide, mais on ne parle ici que de 0.3 seconde en moins que la voiture régulière. Ainsi, c’est à se demander si les 32 000$ de plus qu’on demande pour la version Track Edition en valent la peine.  

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Lexus RC F
2020

98967 $
2400 Km

Lexus RC F
2020

98588 $
3500 Km